Conseiller en gestion H/F

Poste à pourvoir - jeudi 26 avril 2018

Réf. : 2018-1311

Cadre d'emplois FPT de référence : Attachés territoriaux

Filière FPT de référence(s) : Administrative

Catégorie de référence : A

Temps de travail : Temps plein

Nombre de postes à pourvoir : 1

Localisation (ville) : Creteil ...

Présentation du poste

Le Conseil départemental du Val de Marne

Recrute pour la Direction de l’Evaluation, des Méthodes et de l’Organisation

Un Conseiller en gestion (H/F)

Cadre d’emplois des attachés territoriaux (catégorie A)

La Direction de l'Evaluation, des Méthodes et de l'Organisation (DEMO) facilite et accompagne la modernisation de l'administration et de la gestion départementale. Elle regroupe dans une même direction les expertises correspondantes, afin de développer des outils et des méthodes innovantes répondant aux orientations de l'exécutif, aux nouveaux besoins des val-de-marnais et des directions départementales.

Elle contribue ainsi à l'évaluation des politiques publiques, à l'observation du territoire et de la population, au conseil en gestion, au suivi des satellites, à l'adaptation des organisations, à la gestion de l'information, à la diffusion des technologies de l'information et de la communication et au développement des usages associés.

Sous l’autorité hiérarchique de la responsable du secteur conseil en gestion et organisation, vous serez chargé :

 

1/Etre en appui à la Direction générale dans son dialogue de gestion à l’échelle de la collectivité, via des revues de gestion, l’élaboration de tableaux de bord etc.

2/Elaborer et formaliser des outils de gestion, de pilotage ou d’aide à la décision

3/Participer à des processus de contrôle interne, de sécurisation des risques et à la réalisations d’études ponctuelles

4/Venir en appui au conseiller en gestion externe dans ses missions de contrôle des satellites et partenaires de la collectivité

5/Participer à la diffusion d’une culture de gestion au sein des autres directions départementales

Expérience requise

Profil et compétences :

  • De formation supérieure Master      2 de type administration et gestion publique ou spécialisé contrôle de      gestion, ESC, DECF
  • Expérience d’un an minimum      sur des fonctions de contrôleur de gestion ou de responsable administratif      et financier.
  • Connaissance des      collectivités territoriales et de leurs enjeux, de la comptabilité publique,      notions avancées de comptabilité privée
  • Qualités rédactionnelles      et d’analyse. Qualités relationnelles, d’écoute et de dialogue,      diplomatie. Autonomie et esprit d’initiative. Maitrise du pack office.

Candidature

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant les références 2018-1311 - Conseiller en gestion H/F à :

Monsieur le Président du Conseil Départemental du Val-de-Marne Hôtel du Département
Direction des Ressources Humaines
Avenue du Général de Gaulle
94054 Créteil Cedex

OU

Déposez votre candidature en ligne (jusqu'au mardi 26 juin 2018)

Nos actions associées

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.