Chef du service des prestations à domicile (h/f)

Poste à pourvoir - lundi 22 octobre 2018

Réf. : 2018-1686

Cadre d'emplois FPT de référence : Attachés territoriaux

Filière FPT de référence(s) : Administrative

Catégorie de référence : A

Temps de travail : Temps plein

Nombre de postes à pourvoir : 1

Localisation (ville) : Creteil

Présentation du poste

LE CONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAL-DE-MARNE

RECRUTE sans délai

Au sein de la Direction de l’Autonomie

Un chef du service des prestations à domicile (h/f)

 (Attaché)

 

La Direction de l’Autonomie a pour mission d’élaborer et mettre en œuvre les politiques de solidarités envers les personnes âgées, les personnes en situation de handicap et leurs aidants.

Le Service des Prestations à Domicile regroupe les missions d’instruction, de paiement et de régularisation des dépenses de l’ensemble des prestations pour des usagers vivant à domicile (APA, PCH, ACTP, aide-ménagère).

 

Ce service, dans une logique de parcours pour les usagers et de lisibilité, travaille à la fois sur l’instruction, sur la récupération des indus et sur le paiement aux personnes et aux services d’aide à domicile, voire aux autre fournisseurs pour la PCH. Le service est organisé autour de deux pôles : un Pôle Personnes Agées et un Pôle Handicap.

Sous la responsabilité hiérarchique de la Direction, vous assurez le pilotage des missions d’instruction, de suivi des droits et de paiement des prestations versées aux personnes en perte d’autonomie vivant à domicile. Vous assurez les relations avec les services d’aide à domicile et le suivi budgétaire. Le service est engagé dans une démarche de dématérialisation des demandes et procédures d’instruction. Vous avez en charge l’encadrement direct du secrétariat et des encadrants du service, et indirect des agents des deux pôles. Vous assurez l’animation du service et contribuez aux réflexions relatives à la politique publique en faveur de l’autonomie, afin d’améliorer le parcours des personnes âgées et des personnes en situation de handicap sur le territoire.

Expérience requise

Votre culture administrative, vos techniques de communication et d’animation d’équipes, ainsi que vos compétences sociales et politique publique départementales seront des atouts indispensables pour ce poste.

Vous êtes titulaire d’un BAC+3 et vous avez une expérience significative d’encadrement.

Candidature

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant les références 2018-1686 - Chef du service des prestations à domicile (h/f) à :

Monsieur le Président du Conseil Départemental du Val-de-Marne Hôtel du Département
Direction des Ressources Humaines
Avenue du Général de Gaulle
94054 Créteil Cedex

OU

Déposez votre candidature en ligne (jusqu'au mardi 22 janvier 2019)

Nos actions associées

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