Assistant en charge de la gestion administrative de la conservation (h/f)

Poste à pourvoir - jeudi 6 décembre 2018

Réf. : 2018-1770

Cadre d'emplois FPT de référence : Assistants territoriaux de conservation du patrimoine et des bibliothèques

Filière FPT de référence(s) : Culturelle

Catégorie de référence : B

Temps de travail : Temps plein

Nombre de postes à pourvoir : 1

Localisation (ville) : Vitry-sur-Seine

Présentation du poste

LE CONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAL-DE-MARNE

 RECRUTE

 Au sein de la Direction de la Culture

 Pour son Service départemental du Musée « MAC VAL »

 

Un Assistant en charge de la gestion administrative de la conservation (H/F)

(Filière culturelle – Catégorie B)

 

Sous l'autorité du Conservateur en chef, et placé au sein de l'équipe artistique, vous assistez les chargés du développement, de l'étude et de la gestion de la collection.

Vos activités principales se décomposent ainsi :

1/Suivi administratif de la collection

2/Actualisation des bases de données Vidéomuseum

3/Accompagnement de l'équipe conservation

Expérience requise

Ce poste requiert des connaissances en histoire de l'art, une maîtrise des méthodes et techniques de gestion des collections d'art contemporain : conservation préventive, restauration, constat d'état, valorisation des fonds et une maîtrise de la base de données des collections publiques d'art contemporain Vidéomuseum ou de logiciels spécifiques.

Diplômé(e) d'un diplôme universitaire en Histoire de l'art – spécialisation art contemporain – ou titulaire de la fonction publique ayant exercé dans le domaine culturel, voire au sein d'un Musée. Vous disposez d'une expérience d'au moins 2 ans dans le domaine concerné.

Vous avez le sens de l'organisation et des priorités, de la rigueur et de la méthodologie, de la pratique dans la manipulation des œuvres, vous disposez de capacités rédactionnelle et relationnelle.

Poste basé à Vitry-sur-Seine, à pourvoir dès que possible.

Candidature

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant les références 2018-1770 - Assistant en charge de la gestion administrative de la conservation (h/f) à :

Monsieur le Président du Conseil Départemental du Val-de-Marne Hôtel du Département
Direction des Ressources Humaines
Avenue du Général de Gaulle
94054 Créteil Cedex

OU

Déposez votre candidature en ligne (jusqu'au mercredi 6 février 2019)

Nos actions associées

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.