Adjoint.e à l'Inspecteur.trice H/F

Poste à pourvoir - mercredi 16 janvier 2019

Réf. : 2019-1831

Cadre d'emplois FPT de référence : Rédacteurs territoriaux

Filière FPT de référence(s) : Administrative

Catégorie de référence : B

Temps de travail : Temps plein

Nombre de postes à pourvoir : 1

Localisation (ville) : Creteil

Présentation du poste

LE CONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAL-DE-MARNE

 

RECRUTE sans délai

 

Au sein de la Direction de la Protection de l'Enfance et de la Jeunesse

Pour son service urgence et action territoriale

 

Un.e Adjoint.e à l’Inspecteur (H/F)

(Catégorie B- Filière administrative)

 

Sous l’autorité hiérarchique et fonctionnelle de l’inspecteur Enfance responsable du groupement territorial, vous encadrez l’équipe administrative en charge de la constitution et de la tenue des dossiers ASE des mineurs relevant du groupement territorial, auprès de laquelle vous mettez en œuvre un conseil technique et un soutien aux pratiques professionnelles.

 

Vous organisez le travail au sein de l’équipe de manière à garantir la qualité de la gestion des dossiers ASE des mineurs et la continuité de la mission d’aide sociale à l’enfance. Vous veillez à la bonne mise en œuvre des procédures administratives et financières par les collaborateurs.

 

Vous construisez et communiquez auprès de l’inspecteur enfance votre analyse de l’activité de l’équipe en termes de problématiques rencontrées, d’analyse des besoins RH, de projets d’accompagnement des pratiques professionnelles, etc.

 

En lien étroit avec les responsables enfance, vous organisez le suivi de l’activité du groupement. A cet effet, vous animez le pôle de secrétaires enfance relevant du groupement territorial et travaillez avec lui la mise en place des outils/ tableaux/ procédures.

 

A ce titre vos missions principales sont les suivantes :

-        Encadrement et management de l’équipe administrative du groupement territorial

-        Organisation de l’articulation entre le groupement territorial et l’équipe enfance en EDS

-        Traitement des dossiers techniques spécifiques

-        Déclinaison du projet de direction au niveau du groupement territorial

Travail en partenariat

Expérience requise

Vos connaissances du dispositif de protection de l’enfance, du dispositif d’action sociale et médico-sociale ainsi que votre maitrise des écrits administratifs seront des atouts indispensables pour ce poste.

 

Vous avez une expérience significative dans la gestion de dossiers ainsi que dans le management.

Cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux.

Candidature

Les candidatures seront examinées au fur et à mesure de leur réception. Aussi, des entretiens de recrutement peuvent se tenir en conséquence.

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant les références 2019-1831 - Adjoint.e à l'Inspecteur.trice H/F à :

Monsieur le Président du Conseil Départemental du Val-de-Marne Hôtel du Département
Direction des Ressources Humaines
Avenue du Général de Gaulle
94054 Créteil Cedex

OU

Déposez votre candidature en ligne (jusqu'au samedi 16 mars 2019)

Nos actions associées

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