Assistant adminstratif et comptable - CDD 3 à 6 mois (h/f)

Poste à pourvoir - mardi 22 janvier 2019

Réf. : 2019-1853

Cadre d'emplois FPT de référence : Adjoints administratifs territoriaux

Filière FPT de référence(s) : Administrative

Catégorie de référence : C

Temps de travail : Temps plein

Nombre de postes à pourvoir : 1

Localisation (ville) : Creteil

Présentation du poste

Assistant.e adminstrative et comptable

 

Contrat :                     CDD

Durée :                       3 à 6 mois

Localisation :              Immeuble Pyramide – 80 avenue du Général de Gaulle - Créteil

Début de stage :  dès que possible              

Pôle architecture environnement

Délégation générale au développement durable

Contact : Amélie Eymard amelie.eymard@valdemarne.fr

Le recrutement est à pourvoir dès que possible

La Délégation générale au développement durable a pour mission principale de garantir la prise en compte du développement durable sous tous ses aspects (environnemental, social, économique, culturel) dans les politiques publiques et compétences portées par le Département. Pour mettre en œuvre ses actions, elle s’appuie sur une cellule administrative et financière de 3 personnes. A ce jour, 2 postes sur 3 sont vacants (mutation et congés maternité). L’assistant.e administrative et financière viendrait renforcer l’équipe pendant tout ou partie du congé maternité de l’assistante administrative titulaire.

L’assistant.e administrative et financière assiste, en lien avec l’assistante de direction l’ensemble de la Délégation, en matière de gestion administrative et logistique et de gestion de la comptabilité.

Elle.il a en charge la gestion des courriers entrants et sortants, des appels téléphoniques, l’accueil et l’orientation des personnes externes et internes à la collectivité, le classement et l’archivage ainsi que les questions logistiques (organisation de réunions, gestion des fournitures…).

Elle.il a en charge la gestion de la comptabilité de la Délégation : saisie et édition des bons de commande, des engagements et des propositions de mandat dans le logiciel Coriolis, création et mise à jour des tiers, suivi des mouvements de consommations et de l’exécution budgétaire.

Expérience requise

Expérience en collectivité territoriale, si possible sur un poste similaire

Maitrise des outils bureautiques notamment Excel

Bonne connaissance des procédures comptables et si possible, expérience d’utilisation du logiciel Coriolis

Qualités relationnelles et esprit d’équipe

Qualités rédactionnelles (savoir rédiger des écrits administratifs)

Autonomie

ACCESSIBILITE ET CONDITIONS PRATIQUES

Métro Ligne 8 : Arrêt Créteil-L Echât (Hôpital Henri Mondor)

Prise en charge de la moitié du titre de transport

Accès au restaurant administratif.

 

Candidature

Les candidatures seront examinées au fur et à mesure de leur réception. Compte tenu des délais, les entretiens de recrutement peuvent se tenir en conséquence.

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant les références 2019-1853 - Assistant adminstratif et comptable - CDD 3 à 6 mois (h/f) à :

Monsieur le Président du Conseil Départemental du Val-de-Marne Hôtel du Département
Direction des Ressources Humaines
Avenue du Général de Gaulle
94054 Créteil Cedex

OU

Déposez votre candidature en ligne (jusqu'au vendredi 15 février 2019)

Nos actions associées

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