Chef.fe du Service Information Coordination Evaluation H/F

Poste à pourvoir - jeudi 9 mai 2019

Réf. : 2019-2097

Cadre d'emplois FPT de référence : Attachés territoriaux

Filière FPT de référence(s) : Administrative

Catégorie de référence : A

Temps de travail : Temps plein

Nombre de postes à pourvoir : 1

Localisation (ville) : Creteil

Présentation du poste

LE CONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAL-DE-MARNE

RECRUTE

Au sein de la Direction de l’Autonomie

Son(sa) Chef.fe du Service Information Coordination Evaluation

(Cadre A – Filière administrative)

La Direction de l’Autonomie a pour mission d’élaborer et mettre en œuvre les politiques de solidarité envers les personnes âgées, les personnes en situation de handicap et leurs aidants.

Le Service des Prestations à Domicile regroupe les missions d’instruction, de paiement et de régularisation des dépenses de l’ensemble des prestations pour des usagers vivant à domicile (APA, PCH, ACTP, aide-ménagère).

 

Le Service Information, Coordination, Evaluation assure la coordination des missions d’accueil, d’évaluation et d’accompagnement des personnes âgées ou handicapées val-de-marnaises. Il est composé de deux pôles : le Pôle Information et Coordination des Accueils (PICA) et le Pôle Evaluation (PE).

Sous la responsabilité hiérarchique directe de la direction, vous assurez le pilotage des missions d’information, de coordination et d’évaluation médico-sociale des personnes en perte d’autonomie.

Votre expérience dans le domaine de l’action sociale en faveur des personnes en perte d’autonomie ou en situation de handicap et de leurs proches aidants et vos connaissances du cadre réglementaire et législatif des politiques publiques d’action sociale vous permettent de mener à bien les missions suivantes :

  • Pilotage et animation de l’activité du service.
  • Elaboration, mise en œuvre et évaluation des politiques publiques.

 

Vous avez également en charge l’encadrement direct du secrétariat et des encadrants du service, et l’encadrement indirect des agents des 2 pôles (équipes d’évaluation APA et situations complexes, équipes des espaces autonomie et des accueils de proximité…)

Garant.e de la transversalité du travail réalisé par chacun des pôles du service, avec les autres services de la direction, la maison départementale des personnes handicapées et les prestataires externes, vous produisez des données de suivi d’activités.

Vous contribuez à la réflexion sur la politique publique en faveur de l’autonomie et participez à la définition et à la mise en œuvre des projets numériques et des évolutions des systèmes d’information ainsi qu’à divers projets.

Expérience requise

Ce poste requiert des connaissances en techniques de communication et d’animation d’équipes, en méthodes d’ingénierie de projets et de la transversalité ainsi qu’une expérience d’encadrement.

Poste basé à Créteil. A pourvoir dès que possible.

Candidature

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant les références 2019-2097 - Chef.fe du Service Information Coordination Evaluation H/F à :

Monsieur le Président du Conseil Départemental du Val-de-Marne Hôtel du Département
Direction des Ressources Humaines
Avenue du Général de Gaulle
94054 Créteil Cedex

OU

Déposez votre candidature en ligne (jusqu'au mardi 9 juillet 2019)

Nos actions associées

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