Gestionnaire de carrière - paie crèches-PMI H/F

Poste à pourvoir - mercredi 7 avril 2021

Réf. : 2019-2535

Cadre d'emplois FPT de référence : Rédacteurs territoriaux

Date limite de dépôt de candidature : 29/05/2021

Localisation (ville) : Creteil

Filière FPT de référence : Administrative

Catégorie de référence : B

Temps de travail : Temps plein

Nombre de postes à pourvoir : 1

Présentation de la direction

LE CONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAL-DE-MARNE

RECRUTE SANS DELAI par voie statutaire

Au sein de la Direction des Ressources Humaines Service RH Crèches-PMI

Un(e) Gestionnaire de carrière-paie (H/F)

 (Cadre d’emplois des rédacteurs)

Le Val-de-Marne, un Département au service des publics.
Avec 8 000 agentes et agents, le Département du Val-de-Marne est l’un des premiers employeurs du territoire. La direction des ressources humaines aide à la définition et impulse la politique des ressources humaines au service du projet de l’exécutif départemental décliné dans le projet d’administration.

Présentation générale des missions

Vous êtes chargé au sein d’une équipe et sous le contrôle d’un responsable technique, de gérer la carrière d’un portefeuille d’agents et de calculer leur paie tous les mois à partir des dispositifs législatifs et réglementaires.

 

Vous traitez la situation administrative des agents, de leur arrivée dans la collectivité à leur départ, quel qu’en soit le motif (détachement, mutation, fin d’engagement, démission). Vous gérez en carrière et en paie tous les évènements de la vie professionnelle de l’agent (avancement d’échelon, de grade, promotion, concours, examen, maternité, disponibilité, congés de maladie (CMO, CLM, CLD, TPT.). Vous saisissez les éléments variables de paie tels que les astreintes, les heures supplémentaires… Vous êtes chargé de la rédaction des actes et du classement au dossier administratif des agents de tous les éléments les concernant. Vous assurez l’accueil physique et téléphonique des agents en leur apportant toute réponse relative à leur carrière ou à leur paie.

Expérience requise

Ce poste requiert une bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale et des textes applicables à l’activité carrière et paie. Vos capacités rédactionnelles et relationnelles, votre aptitude à reformuler des informations orales ou écrites, votre rigueur et votre maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, ASTRE…) seront des atouts.

 

Vous êtes titulaire d’un Baccalauréat et vous avez une expérience significative de 1 à 3 ans sur un poste similaire.

 

Postes à pourvoir immédiatement.

 

Informations pratiques

Rémunération et avantages sociaux

Vous bénéficierez :

  • D’une rémunération statutaire et d’un régime indemnitaire adapté en fonction des missions
  • D’une prime de fin d’année
  • De prestations sociales : participation à une mutuelle labellisée, contrat de groupe prévoyance
  • De 35 jours de congés annuels
  • D’une politique de formation dynamique

 

Candidature

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant les références 2019-2535 - Gestionnaire de carrière - paie crèches-PMI H/F à :

Monsieur le Président du Conseil Départemental du Val-de-Marne Hôtel du Département
Direction des Ressources Humaines
Avenue du Général de Gaulle
94054 Créteil Cedex

OU

Déposez votre candidature en ligne (jusqu'au samedi 29 mai 2021)

Les agents intéressés disposent d'un délai d'un mois à compter de la date de parution du poste pour faire parvenir leur demande de changement de service.

Nos actions associées

Pour plus d’informations sur les actions du Département, cliquez ici

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.