Chargé d'opération H/F

Poste à pourvoir - lundi 27 juillet 2020

Réf. : 2020-2553

Cadre d'emplois FPT de référence : Ingénieurs territoriaux

Filière FPT de référence(s) : Technique

Catégorie de référence : A

Temps de travail : Temps plein

Nombre de postes à pourvoir : 1

Localisation (ville) : Creteil

Présentation du poste

LE DEPARTEMENT DU VAL-DE-MARNE

RECRUTE sans délai par voie contractuelle ou statutaire

Au sein de la Direction des Services de l’Environnement et de l’Assainissement

Un.e Chargé.e d'opération (f/h)

(Ingénieur territorial)

Le Val-de-Marne, un Département au service des publics
Avec 8 000 agentes et agents, le Département du Val-de-Marne est l’un des premiers employeurs du territoire.
Le Département est responsable d’une partie de l’assainissement en Val-de-Marne. Il a fait le choix d’assurer cette compétence en régie et a mis en place un service public départemental, avec son propre savoir-faire et sa maîtrise d’œuvre interne. Ce choix repose sur la volonté de préserver une ressource aussi vitale que l’eau et d’offrir aux habitantes et habitants un service public de qualité.

Le Département est aussi le propriétaire et le gestionnaire de 31 km d’ouvrages de protection anti-crue (digues, murettes) et en assure la surveillance et l’entretien structurel (travaux neufs, réhabilitation).

Sous l'autorité du chef de service, vos missions seront de :

  • Concevoir les ouvrages d’assainissement et de berges ainsi que le montage des dossiers administratifs correspondants (dossiers de subventions, porté à connaissance, etc.)
  • Piloter les études opérationnelles et les travaux en point de vue technique, administratif et financier
  • Rédiger et valider les dossiers de consultations des entreprises
  • Analyser les offres et rédiger les RAO en lien avec le service des marchés
  • Assurer la mission de maitrise d’œuvre en phase travaux et en phase de réception (VISA, DET, AOR)
  • Proposer la réception des travaux et remettre l’ouvrage au maitre d’ouvrage
  • Apporter à la maitrise d'ouvrage des éléments techniques d'aide à la décision
  • Participer aux réunions de travail pendant la conception des projets avec les services du Conseil départemental, les maîtres d'œuvre, les services techniques et autres services publics et institutionnels
  • Réaliser un reporting régulier au coordonnateur chef de projet du domaine en veillant à anticiper leséventuelles difficultés
  • En cas de crue, être responsable du suivi de l'état des murettes pendant la crue et pendant la décrue, rédiger les rapports quotidiens afférents
  • Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité
  • Veiller à l’application et au suivi du Système de Management Qualité
  • Participer à l'archivage informatique des plans et dossiers de projet
  • Occasionnellement réaliser une astreinte de chantier pour des travaux de nuit ou de week-end

Expérience requise

  • Titulaire d'un Bac + 5 Ingénieur/génie civil
  • Connaissances dans les domaines de la géotechnique, de la voirie, du béton armé, des travaux
  • souterrains et du génie-civil
  • Formations sécurité obligatoires pour la descente occasionnelle en réseau d’assainissement
  • Formation AIPR
  • Logiciels utilisés : Word, Excel, PowerPoint, AutoCAD, Ennov
  • Travail ponctuel le samedi
  • Permis B exigé – Déplacements fréquents (Véhicule de service en pool)
  • Bonne condition physique
  • Travail en équipe

 Rémunération et avantages sociaux

  • Rémunération statutaire et régime indemnitaire en fonction des missions
  • Prime de fin d’année
  • Prestations sociales : participation à une mutuelle labellisée, contrat de groupe prévoyance
  • 35 jours de congés annuels

Candidature

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant les références 2020-2553 - Chargé d'opération H/F à :

Monsieur le Président du Conseil Départemental du Val-de-Marne Hôtel du Département
Direction des Ressources Humaines
Avenue du Général de Gaulle
94054 Créteil Cedex

OU

Déposez votre candidature en ligne (jusqu'au mercredi 30 septembre 2020)

Nos actions associées

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