Sous la responsabilité hiérarchique de la directrice du pôle adolescents, vous assurez des fonctions de coordination, de prévention et de suivi de la santé des jeunes accueillis au foyer.
Vous veillez à la santé et au bien-être psychologique des jeunes, ainsi qu’à leur équilibre alimentaire et organisez leur suivi médical : mise en œuvre des prescriptions et protocoles établis par les médecins, mise à jour des dossiers médicaux et des carnets de santé.
Vous gérez la pharmacie et organisez la distribution des médicaments.
Vous proposez, organisez ou participez à des actions de prévention et d’éducation en matière de santé individuelle, co-animez des ateliers avec les éducateurs et les psychologues.
Vous transmettez aux parents les informations relatives à l’état de santé de leur enfant, leur apportez des conseils et les conviez à participer au suivi médical de leur enfant. Vous sollicitez les autorisations nécessaires pour les actes relevant de l’autorité parentale.
Vous participez aux réunions du foyer, en étant l’interface des différents professionnels, contribuez à la rédaction des rapports de prise en charge des jeunes accueillis, assurez la formation des équipes et les transmissions avec les autres professionnels.