Responsable de la fonction transversale Allocations retour à l'emploi- déplacements H/F

Poste à pourvoir - mardi 20 octobre 2020

Réf. : 2020-3117

Cadre d'emplois FPT de référence : Attachés territoriaux

Filière FPT de référence(s) : Administrative

Catégorie de référence : A

Temps de travail : Temps plein

Nombre de postes à pourvoir : 1

Localisation (ville) : Creteil

Présentation du poste

LE CONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAL-DE-MARNE 

RECRUTE SANS DELAI par voie statutaire 

Au sein de la Direction des Ressources Humaines

Un Responsable de la fonction transversale Allocations retour à l’emploi-Déplacements et Gestion des intervenants occasionnels (h/f)

(Cadre d’emplois des Attachés territoriaux)

 

Le Val-de-Marne, un Département au service des publics.
Avec 8 000 agentes et agents, le Département du Val-de-Marne est l’un des premiers employeurs du territoire. La direction des ressources humaines aide à la définition et impulse la politique des ressources humaines au service du projet de l’exécutif départemental décliné dans le projet d’administration.

Vos missions

Sous l’autorité hiérarchique du responsable de service et son adjointe, vous encadrez et animez une équipe de 8 agents, en charge des « allocations de retour à l’emploi, des déplacements et de la gestion des intervenants occasionnels »

A ce titre vos missions principales sont :

  • De garantir la mise en œuvre juridique et technique de la gestion des allocations retour à l’emploi, des déplacements professionnels, des congés bonifiés, et des intervenants occasionnels,
  • D’impulser et d’organiser le travail, d’accompagner l’équipe dans ses missions et dans le développement de ses compétences et de faciliter l’amélioration constante de l’organisation du secteur et du travail confié,
  • D’accompagner les directions, les services et les agents sur l’ensemble des questions relatives à l’activité,
  • De veiller à promouvoir et enrichir les relations avec les directions et services partenaires par la circulation de l’information et la qualité de la communication, en tenant compte des compétences acquises ou à développer de l’équipe.

Expérience requise

Profil

  • Baccalauréat + 3
  • Expérience de 2 à 3 ans dans le domaine de l’encadrement d’équipe en RH
  • Connaissance de l’environnement territorial
  • Maitriser le suivi et la gestion d’un budget
  • Connaitre la réglementation relative aux allocations retour à l’emploi serait un plus

 

Candidature

Rémunération et avantages sociaux

Vous bénéficierez :

  • D’une rémunération statutaire et d’un régime indemnitaire adapté en fonction des missions
  • D’une prime de fin d’année
  • De prestations sociales : participation à une mutuelle labellisée, contrat de groupe prévoyance
  • De 35 jours de congés annuels
  • D’une politique de formation dynamique

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant les références 2020-3117 - Responsable de la fonction transversale Allocations retour à l'emploi- déplacements H/F à :

Monsieur le Président du Conseil Départemental du Val-de-Marne Hôtel du Département
Direction des Ressources Humaines
Avenue du Général de Gaulle
94054 Créteil Cedex

OU

Déposez votre candidature en ligne (jusqu'au dimanche 20 décembre 2020)

Nos actions associées

Pour plus d’informations sur les actions du Département, cliquez ici

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.