Chef.fe de service adjoint.e du service des prestations à domicile H/F

Poste à pourvoir - mercredi 18 novembre 2020

Réf. : 2020-3193

Cadre d'emplois FPT de référence : Attachés territoriaux

Filière FPT de référence(s) : Administrative

Catégorie de référence : A

Temps de travail :

Nombre de postes à pourvoir : 1

Localisation (ville) : Creteil

Présentation du poste

LE CONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAL-DE-MARNE

RECRUTE sans délai

Au sein de la Direction de l’Autonomie

 

Un Chef de service adjoint du service des prestations à domicile (h/f)

(Cadre d’emplois des Attachés territoriaux)

 

Le Val-de-Marne, un Département au service des publics.

Avec 8 000 agentes et agents, le Département du Val-de-Marne est l’un des premiers employeurs du territoire. La Direction de l’Autonomie a pour mission d’élaborer et mettre en œuvre les politiques de solidarités envers les personnes âgées, les personnes en situation de handicap et leurs aidants avec 3 axes : le pilotage de l’offre médico-sociale et l’habitat inclusif, les projets innovants, et les prestations individuelles (APA, PCH, aide sociale). Elle a pour missions de prévenir et d’accompagner la perte d’autonomie des personnes âgées et en situation de handicap dans une logique de parcours inclusif.

Vos missions

 

Sous la responsabilité hiérarchique directe du/de la Chef.fe du Service des Prestations à Domicile, vous avez pour mission d’organiser le service pour assurer les missions d’instruction, de suivi des droits et de paiements des prestations versées aux personnes en perte d’autonomie vivant à domicile.

 

Par délégation et en collaboration étroite avec le chef de service, vous avez en charge l’encadrement direct de 4 responsables de pôle, du secrétariat et l’encadrement indirect des agents des pôles.

Vous participez à l’élaboration du budget du service et au suivi de l’exécution budgétaire.

Vous contrôler la qualité et la continuité de la réponse apportée aux usagers sur l’accueil téléphonique et physique.

Vous favorisez la transversalité du travail réalisé par chacun des pôles du service, avec les autres services de la Direction, la Maison départementale des personnes handicapées, et les partenaires externes.

 

Vous participez à l’animation du service et contribuez aux réflexions relatives à la politique publique en faveur de l’autonomie, afin d’améliorer le parcours des personnes âgées et des personnes en situation de handicap sur le territoire.

 

Expérience requise

Profil

  • Bac+3
  • Expérience d’encadrement
  • Expérience dans le domaine de l’action sociale en faveur des personnes en perte d’autonomie
  • Compétences sociales et politique publique départementales
  • Culture administrative

Candidature

Rémunération et avantages sociaux

Vous bénéficierez :

  • D’une rémunération statutaire et d’un régime indemnitaire adapté en fonction des missions
  • D’une prime de fin d’année
  • De prestations sociales : participation à une mutuelle labellisée, contrat de groupe prévoyance
  • De 35 jours de congés annuels
  • D’une politique de formation dynamique

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant les références 2020-3193 - Chef.fe de service adjoint.e du service des prestations à domicile H/F à :

Monsieur le Président du Conseil Départemental du Val-de-Marne Hôtel du Département
Direction des Ressources Humaines
Avenue du Général de Gaulle
94054 Créteil Cedex

OU

Déposez votre candidature en ligne (jusqu'au lundi 18 janvier 2021)

Nos actions associées

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