Coordinateur.trice Insertion H/F

Poste à pourvoir - jeudi 26 novembre 2020

Réf. : 2020-3212

Cadre d'emplois FPT de référence : Attachés territoriaux

Date limite de dépôt de candidature : 26/01/2021

Localisation (ville) : Territoire du Val-de-Marne

Filière FPT de référence : Administrative

Catégorie de référence : A

Temps de travail : Temps plein

Nombre de postes à pourvoir : 1

Présentation du poste

LE DEPARTEMENT DU VAL-DE-MARNE

RECRUTE

Au sein de la Direction de l'Action sociale - Service Insertion

Un.e Coordinateur Insertion f/h)

(Attaché territorial)

Présentation de la direction

Le Val-de-Marne, un Département au service des publics.

Avec 8 000 agentes et agents, le Département du Val-de-Marne est l’un des premiers employeurs du territoire. Au sein de la Direction de l'Action Sociale, le Service Insertion pilote la politique départementale d'insertion en développant un ensemble cohérent d'actions et d'initiatives mobilisables par les acteurs de l'insertion (Espaces Départementaux des Solidarités, Espaces Insertion, CCAS, associations, CAF, Pôle emploi...)

Présentation générale des missions

Sous l'autorité hiérarchique de la cheffe de service insertion, vous avez pour mission :

  • Participer à la conception et à la mise en place d'actions visant à lever les freins à l'insertion et favoriser l'insertion sociale et professionnelle des allocataires du RSA ;
  • Elaborer les cahiers des charges (subventions, marchés publics, lettres de commandes) relatifs aux actions d'insertion ;
  • Animer la procédure d'examen des offres d'insertion en lien avec le Service Ressources et Initiatives en interne à la Direction ;
  • Suivre, accompagner et évaluer l'exécution de ces actions d'insertion (rencontre in situ, animation de réunions avec les opérateurs, suivi des résultats, démarche évaluative) ;
  • Construire des outils de communication sur l'offre d’Insertion en direction des partenaires ;
  • Participer et/ou animer des réunions partenariales et des manifestations locales ou départementales pour permettre l'appropriation de l'offre d'Insertion ;
  • Piloter des dossiers thématiques.

Expérience requise

  • Etre titulaire d’un diplôme niveau Bac +3 à Master en administration publique, droit public, développement social ;
  • Expérience sur des fonctions similaires ;
  • Connaissances des procédures administratives des marchés publics des enjeux, des problématiques, des acteurs de l'insertion ;
  • Expérience dans l'ingénierie de projet dans les champs de l'action social et de l’insertion ;
  • Permis B – Véhicule de service en pool

Déplacements fréquents sur le territoire d'intervention et ponctuellement hors territoire

Rémunération et avantages sociaux

  • Rémunération statutaire et régime indemnitaire en fonction des missions
  • Prime de fin d’année
  • Prestations sociales : participation à une mutuelle labellisée, contrat de groupe prévoyance
  • 35 jours de congés annuels
  • Politique de formation dynamique

Candidature

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant les références 2020-3212 - Coordinateur.trice Insertion H/F à :

Monsieur le Président du Conseil Départemental du Val-de-Marne Hôtel du Département
Direction des Ressources Humaines
Avenue du Général de Gaulle
94054 Créteil Cedex

OU

Déposez votre candidature en ligne (jusqu'au mardi 26 janvier 2021)

Les agents intéressés disposent d'un délai d'un mois à compter de la date de parution du poste pour faire parvenir leur demande de changement de service.

Nos actions associées

Pour plus d’informations sur les actions du Département, cliquez ici

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