Assitant.e d'information téléphonique et relation numérique à l'usager.e H/F

Poste à pourvoir - mercredi 6 janvier 2021

Réf. : 2020-3223

Cadre d'emplois FPT de référence : Rédacteurs territoriaux

Filière FPT de référence(s) : Administrative

Catégorie de référence : B

Temps de travail : Temps plein

Nombre de postes à pourvoir : 1

Localisation (ville) : Creteil

Présentation du poste

LE DEPARTEMENT DU VAL-DE-MARNE

RECRUTE sans délai par voie contractuelle ou statutaire

A la Direction des Relations à la Population - Service des Accueils et de l'Information des Publics

Un.e Assistant.e d'information téléphonique et relation numérique à l'usager.e (f/h)

(Rédacteur territorial)

 

Le Val-de-Marne, un Département au service des publics
Avec 8 000 agentes et agents, le Département du Val-de-Marne est l’un des premiers employeurs du territoire.

La Direction anime sous un pilotage commun et cohérent l’ensemble des fonctions d'accueil et de relation entre le département, ses habitants, ses usagers et les associations, à travers l'action de ses services et missions : le service des accueils et de l'information des publics, le service courrier, l'observatoire de l'égalité, la mission démocratie participative et le service de soutien au monde associatif Proj'aide,

Sous l’autorité du Responsable hiérarchique, vous aurez pour mission :

  • Assurer l'information par téléphone et la relation numérique à l'usager.e en respectant la continuité du service.
  • Accueillir puis renseigner ou orienter la population, les agent.es de la collectivité et les partenaires publics ou privés.
  • Transmettre les informations utiles aux responsables d'équipe et aux responsables qualité information.
  • Faire les remontées d'informations par écrit, et les remontées citoyennes auprès des différents responsables
  • Prendre des RDV dans les logiciels adaptés
  • Avoir un rôle de veille active par la remontée d'informations utiles et la proposition d'amélioration du service rendu.

Expérience requise

  • Etre au minimum titulaire d’un diplôme de niveau BAC
  • Expérience dans le domaine des métiers de l'accueil et de la relation numérique aux usagers
  • Connaissances des techniques d’accueil physique et téléphonique
  • Maîtrise des outils informatiques
  • Capacités relationnelles et rédactionnelles
  • Bon niveau d'analyse et de compréhension de la demande

Candidature

Conditions particulières d’exercices

  • Travail en open-space (espace ouvert) sur des horaires élargis, disponibilité importante requise pour garantir la continuité du service rendu.
  • Formation sur les logiciels et les services en ligne utilisés dans le service et le discours téléphonique

 

Rémunération et avantages sociaux

  • Rémunération statutaire et régime indemnitaire en fonction des missions
  • Prime de fin d’année
  • Prestations sociales : participation à une mutuelle labellisée, contrat de groupe prévoyance
  • 35 jours de congés annuels

Politique de formation dynamique

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant les références 2020-3223 - Assitant.e d'information téléphonique et relation numérique à l'usager.e H/F à :

Monsieur le Président du Conseil Départemental du Val-de-Marne Hôtel du Département
Direction des Ressources Humaines
Avenue du Général de Gaulle
94054 Créteil Cedex

OU

Déposez votre candidature en ligne (jusqu'au lundi 1 février 2021)

Nos actions associées

Pour plus d’informations sur les actions du Département, cliquez ici

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