Gestionnaire domaine public H/F

Poste à pourvoir - mardi 1 décembre 2020

Réf. : 2020-3224

Cadre d'emplois FPT de référence : Rédacteurs territoriaux

Date limite de dépôt de candidature : 02/04/2021

Localisation (ville) : Villejuif

Filière FPT de référence : Administrative

Catégorie de référence : B

Temps de travail : Temps plein

Nombre de postes à pourvoir : 1

Présentation du poste

Le Département du Val-de-Marne

Recrute sans délai

Au sein de la Direction des Transports, de la Voirie et des Déplacements (DTVD)

Pour le Service Territorial Ouest - Secteur Gestion Urbaine

Un Gestionnaire Domaine Public (H/F)

(Catégorie B – Filière administrative ou technique)

Présentation de la direction

Le Val-de-Marne, un Département au service des publics.

Avec 8 000 agentes et agents, le Département du Val-de-Marne est l’un des premiers employeurs du territoire.

Le Département s’investit de manière croissante dans le domaine de l’aménagement. Cette intervention témoigne de son souci permanent de répondre aux besoins de la population et d’améliorer sa qualité de vie.

Au sein de la Direction des Transports, de la Voirie et des Déplacements (DTVD), le secteur Espace Public a pour mission d’être, sur le territoire Ouest, le représentant de la maîtrise d’usage du Département, d’assurer l’organisation de la surveillance et la connaissance technique et fonctionnelle, la maintenance et l’exploitation du domaine public départemental en intégrant l’ensemble des politiques de déplacement départementales.

Le secteur Gestion urbaine assure le maintien des usages et la qualité des espaces publics. Il gère les occupations du domaine public. Il analyse les projets urbains et l’évolution et les mutations du réseau viaire.

Présentation générale des missions

Vos missions

Sous la responsabilité de la cheffe du secteur Gestion urbaine, vos principales missions sont :

  • Instruire les demandes d’occupation du domaine public,
  • Mettre en œuvre et contrôler les procédures d’occupation du domaine public et leur réalisation,
  • Contribuer à l’élaboration et au suivi des avis du service sur les projets urbains,
  • Contribuer au suivi de l’évolution du réseau viaire départemental.

Expérience requise

Profil :

  • De formation BAC à BAC + 2,
  • Connaissances souhaitées dans le domaine de la gestion urbaine,
  • Connaissance règlementaire des procédures administratives relatives à l’urbanisme, la gestion du réseau routier,
  • Permis B - Déplacements réguliers sur sites (véhicule de service en pool).

Informations pratiques

Rémunération et avantages sociaux :

Vous bénéficierez :

  • D’une rémunération statutaire et d’un régime indemnitaire adapté en fonction des missions
  • D’une prime de fin d’année
  • De prestations sociales : participation à une mutuelle labellisée, contrat de groupe prévoyance
  • De 35 jours de congés annuels
  • D’une politique de formation dynamique

Les candidatures (CV et LM) seront examinées au fur et à mesure de leur réception. Aussi, les entretiens de recrutement pourront se tenir en conséquence.

Candidature

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant les références 2020-3224 - Gestionnaire domaine public H/F à :

Monsieur le Président du Conseil Départemental du Val-de-Marne Hôtel du Département
Direction des Ressources Humaines
Avenue du Général de Gaulle
94054 Créteil Cedex

OU

Déposez votre candidature en ligne (jusqu'au vendredi 2 avril 2021)

Les agents intéressés disposent d'un délai d'un mois à compter de la date de parution du poste pour faire parvenir leur demande de changement de service.

Nos actions associées

Pour plus d’informations sur les actions du Département, cliquez ici

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