Assistant.e de Direction H/F

Poste à pourvoir - lundi 4 janvier 2021

Réf. : 2021-3284

Cadre d'emplois FPT de référence : Rédacteurs territoriaux

Filière FPT de référence(s) : Administrative

Catégorie de référence : B

Temps de travail : Temps plein

Nombre de postes à pourvoir : 1

Localisation (ville) : Creteil

Présentation du poste

LE DEPARTEMENT DU VAL-DE-MARNE

RECRUTE sans délai par voie contractuelle ou statutaire

Au sein de la Direction des Services de l’Environnement et de l’Assainissement (DSEA)

Un.e Assistant.e de direction (f/h)

(Rédacteurs territoriaux)

Le Val-de-Marne, un Département au service des publics Avec 8 000 agentes et agents, le Département du Val-de-Marne est l’un des premiers employeurs du territoire. Le Département est responsable d’une partie de l’assainissement en Val-de-Marne. Il a fait le choix d’assurer cette compétence en régie et a mis en place un service public départemental, avec son propre savoir-faire et sa maitrise d’œuvre interne. Ce choix repose sur la volonté de préserver une ressource aussi vitale que l’eau et d’offrir aux habitantes et habitants un service public de qualité.

Sous l'autorité de la Directrice, vous :

  • Apporter assistance à la Directrice en termes d’organisation et de préparation de ses réunions, de gestion de son agenda, de continuité de l’information au sein de la Direction et dans l’élaboration et le suivi des dossiers transverses avec les services
  • Assurer le suivi des dossiers en gestion à la Direction
  • Assurer la gestion organisationnelle du secrétariat de la Direction (2 autres assistantes pour 4 directeurs adjoints)
  • Veiller au respect des procédures et chartes relatives aux courriers
  • Veiller au traitement réactif et parfois confidentiel de l'information
  • Assurer le lien et les contacts avec les différents correspondants (internes et externes) de la Direction, les partenaires institutionnels ou privés.

Expérience requise

  • Etre titulaire d'un BTS gestion de la PME ou d’un DUT GEA - gestion des entreprises et des administrations
  • Expérience sur un poste d’assistante de direction d’au moins 3 ans OU de secrétaire de service d’au moins 5 ans
  • Connaissances des techniques d'accueil et des tâches de secrétariat
  • Connaissance de l'organisation administrative d’un conseil départemental et plus globalement des collectivités territoriales
  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques Word, Excel, Messagerie Outlook, recherches Internet, …

Rémunération et avantages sociaux

  • Rémunération statutaire et régime indemnitaire en fonction des missions
  • Prime de fin d’année
  • Prestations sociales : participation à une mutuelle labellisée, contrat de groupe prévoyance
  • 35 jours de congés annuels
  • Politique de formation dynamique

Candidature

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant les références 2021-3284 - Assistant.e de Direction H/F à :

Monsieur le Président du Conseil Départemental du Val-de-Marne Hôtel du Département
Direction des Ressources Humaines
Avenue du Général de Gaulle
94054 Créteil Cedex

OU

Déposez votre candidature en ligne (jusqu'au jeudi 4 mars 2021)

Nos actions associées

Pour plus d’informations sur les actions du Département, cliquez ici

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