LE CONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAL-DE-MARNE
RECRUTE sans délai
Au sein de la Maison départementale des personnes handicapées
Un.e Assistant.e chargé.e des courriers, de la comptabilité et de la logistique (F/H)
(Rédacteurs territoriaux)
Le Val-de-Marne, un Département au service des publics.
Avec 8 000 agentes et agents, le Département du Val-de-Marne est l’un des premiers employeurs du territoire. La Maison départementale des personnes handicapées est un groupement d’intérêt public qui assure des missions d’accueil, d’instruction et d’évaluation des besoins de compensation des personnes handicapées (enfants et adultes).
Vos missions
Sous la responsabilité hiérarchique directe de la Responsable du Pôle ressources, vous êtes en charge des courriers, de la comptabilité et de la logistique.
A ce titre vos missions sont les suivantes :
- Suivre les courriers simple et courriers signalés
- Enregistrer les courriers reçus sur le logiciel dédié ou par voie postale (courriers signalés)
- Transmettre aux personnes ressources et recueillir les informations pour répondre aux courriers auprès des services compétents
- Mettre à jour les tableaux de suivi de ces courriers
- Participer aux opérations comptables
- Engager et mandater les dépenses effectuées en propre par la MDPH
- Engager et titrer les recettes attendues par la MDPH
- Mettre à jour très régulièrement le tableau de suivi des dépenses et recettes pour être en capacité de faire un arrêt sur image des comptes
- Etre le.la référent.e logistique de la MDPH
- Suivre les travaux de déménagements
- Créer des outils permettant une bonne gestion logistique et les mettre à jour très régulièrement
- Passer et suivre les commandes de matériel, de fournitures, consommables, abonnements, interprétariat…
- Pour les fournitures (petites fournitures et consommables)
- Préparer un état des lieux des stocks
- Rationaliser les coûts par une harmonisation des équipements informatiques
- Mettre en place une procédure de distribution des fournitures
- Activités partagées
- Participation à des réunions avec réalisation de l’ordre du jour, convocation, constitution de fonds de dossiers et rédaction de comptes rendus
- Assurer l’accueil téléphonique de l’équipe de direction de la MDPH