Assistant.e d'information " permanences dans les villes " et relation numérique à l'usager.e H/F

Poste à pourvoir - mercredi 27 janvier 2021

Réf. : 2021-3349

Cadre d'emplois FPT de référence : Rédacteurs territoriaux

Date limite de dépôt de candidature : 27/03/2021

Localisation (ville) : Territoire du Val-de-Marne

Filière FPT de référence : Administrative

Catégorie de référence : B

Temps de travail : Temps plein

Nombre de postes à pourvoir : 1

Présentation de la direction

Le Département du Val-de-Marne

Recrute sans délai (par voie contractuelle)

Au sein de la Direction des Relations à la Population

Pour son Service des Accueils et de l’Information des Publics (SAIP)

Un assistant d’information « permanences dans les villes » et relation numérique à l’usager (F/H)

(Filière administrative – Catégorie B)

 

Le Val-de-Marne, un Département au service des publics.
Avec 8 000 agentes et agents, le Département du Val-de-Marne est l’un des premiers employeurs du territoire. Le Département place « la population au cœur du projet départemental » en favorisant « une relation à l’usager.e plus ouverte et plus proche, une concertation plus respectueuse des habitant.es, une élaboration participative des projets ».

Présentation générale des missions

Vos missions

Sous la responsabilité de la responsable de la mission qualité information, permanences dans les villes et relation numérique à l’usager.e, vous êtes positionné.e dans les communes et assurez l’accès des val-de-marnais.es aux prestations départementales.

A ce titre vos missions sont :

  • Recueillir les pièces justificatives à l’éligibilité aux prestations départementales
  • Aider l’usager.e à faire ses demandes en ligne ou constituer son dossier
  • Contribuer à l’amélioration du fonctionnement du service et à la mise en œuvre du projet d’accueil départemental
  • S’adapter aux spécificités de chaque ville

Expérience requise

Profil

  • Bac ou autres diplômes de niveau 4 minimum
  • Maitrise des outils informatiques
  • Maitrise de la rédaction
  • Bon niveau d’analyse et de compréhension de la demande
  • Permis B

Informations pratiques

Rémunération et avantages sociaux

Vous bénéficierez :

  • D’une rémunération statutaire et d’un régime indemnitaire adapté en fonction des missions
  • D’une prime de fin d’année
  • De prestations sociales : participation à une mutuelle labellisée, contrat de groupe prévoyance
  • De 35 jours de congés annuels
  • D’une politique de formation dynamique
  • D’un véhicule de service

Candidature

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant les références 2021-3349 - Assistant.e d'information " permanences dans les villes " et relation numérique à l'usager.e H/F à :

Monsieur le Président du Conseil Départemental du Val-de-Marne Hôtel du Département
Direction des Ressources Humaines
Avenue du Général de Gaulle
94054 Créteil Cedex

OU

Déposez votre candidature en ligne (jusqu'au samedi 27 mars 2021)

Les agents intéressés disposent d'un délai d'un mois à compter de la date de parution du poste pour faire parvenir leur demande de changement de service.

Nos actions associées

Pour plus d’informations sur les actions du Département, cliquez ici

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