Le Département du Val-de-Marne
Recrute sans délai (par voie statutaire ou contractuelle)
Un chef de service adjoint, service transports études générales (STEG) (F/H)
Filière administrative ou technique – Catégorie A
Le Val-de-Marne, un Département au service des publics
Avec 8 000 agentes et agents, le Département du Val-de-Marne est l’un des premiers employeurs du territoire. Le Département s’investit de manière croissante dans le domaine de l’aménagement. Cette intervention témoigne de son souci permanent de répondre aux besoins de la population et d’améliorer sa qualité de vie.
Au sein de la Direction des Transports, de la Voirie et des Déplacements (DTVD), le Service Transports et Etudes Générales élabore et assure le suivi de la politique départementale des déplacements des personnes et des marchandises par tous les modes de transport.
Le service est structuré dans une double approche de la mobilité : territoriale et thématique, ce qui permet de prendre en compte l’ensemble de la chaine des déplacements, de renforcer la vision intermodale et transversale, et de couvrir largement les problématiques liées à la mobilité (les nouvelles mobilités, le transport de marchandise, le piéton et la marche, la sécurité routière, le vélo, l’accessibilité, les transports en commun de surface, les modes ferrés, l’expertise d’usage, l’observation et l’analyse des déplacements).
Une cellule données-mobilités-voiries, porte d’entrée des services de la direction pour les développements d’applications ou de données SIG, ainsi qu’un pool administratif viennent appuyer ces activités.