Responsable d'équipe accidents de service, de trajets et de maladies professionnelles F/H

Poste à pourvoir - lundi 10 mai 2021

Réf. : 2021-3405

Cadre d'emplois FPT de référence : Attachés territoriaux

Date limite de dépôt de candidature : 28/05/2021

Localisation (ville) : Creteil

Filière FPT de référence : Administrative

Catégorie de référence : A

Temps de travail : Temps plein

Nombre de postes à pourvoir : 1

Présentation de la direction

Le Département du Val-de-Marne

Recrute sans délai (par voie statutaire ou contractuelle)

Un responsable d’équipe accidents de service, de trajets et de maladies professionnelles (F/H)

Filière administrative – Catégorie A

 

Le Val-de-Marne, un Département au service des publics.
Avec 8 000 agentes et agents, le Département du Val-de-Marne est l’un des premiers employeurs du territoire. La direction des ressources humaines aide à la définition et impulse la politique des ressources humaines au service du projet de l’exécutif départemental décliné dans le projet d’administration.

Présentation générale des missions

Vos missions

Placé sous la responsabilité hiérarchique du responsable de service et de son adjoint, vous avez pour mission :

  • Assurer l’encadrement hiérarchique d’une équipe composée de 7 gestionnaires
  • Veiller à la fiabilité des procédures et des documents produits par le secteur
  • Mettre en place des méthodes, des outils de travail et des indicateurs
  • Apporter une expertise et un soutien aux gestionnaires et aux responsables du service
  • Accompagner les directions, les services et les agents sur les questions relatives à ce sujet
  • Participer au partage d’informations en lien avec son secteur au sein de la direction
  • Assurer le suivi des dossiers contentieux
  • Assurer une veille juridique

Expérience requise

Profil

  • Bac+3 en Ressources Humaines
  • Maitrise du statut de la fonction publique territoriale
  • Expérience en ressources humaines
  • Expérience ou appétence pour l’encadrement

Informations pratiques

Rémunération et avantages sociaux

Vous bénéficierez :

  • D’une politique de formation dynamique
  • D’un RIFSEEP et d’une prime de fin d’année
  • De 35 jours de congés annuels
  • D’une participation à la prévoyance
  • De prestations sociales et financières

Candidature

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant les références 2021-3405 - Responsable d'équipe accidents de service, de trajets et de maladies professionnelles F/H à :

Monsieur le Président du Conseil Départemental du Val-de-Marne Hôtel du Département
Direction des Ressources Humaines
Avenue du Général de Gaulle
94054 Créteil Cedex

OU

Déposez votre candidature en ligne (jusqu'au vendredi 28 mai 2021)

Les agents intéressés disposent d'un délai d'un mois à compter de la date de parution du poste pour faire parvenir leur demande de changement de service.

Nos actions associées

Pour plus d’informations sur les actions du Département, cliquez ici

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