Assistant d'information téléphonique et relation numérique à l'usager F/H

Poste à pourvoir - mercredi 7 avril 2021

Réf. : 2021-3536

Cadre d'emplois FPT de référence : Rédacteurs territoriaux

Date limite de dépôt de candidature : 07/05/2021

Localisation (ville) : Creteil

Filière FPT de référence : Administrative

Catégorie de référence : B

Temps de travail : Temps plein

Nombre de postes à pourvoir : 1

Présentation de la direction

Le Département du Val-de-Marne

Recrute sans délai (par voie statutaire ou contractuelle)

Un assistant d’information téléphonique et relation numérique à l’usager.e (F/H)

Filière administrative – Catégorie B

 

Le Val-de-Marne, un Département au service des publics.
Avec 8 000 agentes et agents, le Département du Val-de-Marne est l’un des premiers employeurs du territoire. Le Département place « la population au cœur du projet départemental » en favorisant « une relation à l’usager. e plus ouverte et plus proche, une concertation plus respectueuse des habitant.es, une élaboration participative des projets ».

Présentation générale des missions

Vos missions

Au sein du Service des Accueils et de l’Information des Publics (SAIP) sous la responsabilité des responsables d’équipe de la plateforme d’accueil téléphonique, vous assurez l’information par téléphone et la relation numérique à l’usager. e en respectant la continuité du service.

A ce titre, vous avez pour mission de :

  • Assurer l'information par téléphone et la relation numérique à l'usager.e en respectant la continuité du service.
  • Accueillir puis renseigner ou orienter la population, les agent.es de la collectivité et les partenaires publics ou privés.
  • Transmettre les informations utiles aux responsables d'équipe et aux responsables qualité information.
  • Faire les remontées d'informations par écrit, et les remontées citoyennes auprès des différents responsables
  • Prendre des RDV dans les logiciels adaptés
  • Avoir un rôle de veille active par la remontée d'informations utiles et la proposition d'amélioration du service rendu.

Expérience requise

Profil

  • Etre au minimum titulaire d’un diplôme de niveau BAC
  • Expérience dans le domaine des métiers de l'accueil et de la relation numérique aux usagers
  • Connaissances des techniques d’accueil physique et téléphonique
  • Maîtrise des outils informatiques
  • Capacités relationnelles et rédactionnelles
  • Bon niveau d'analyse et de compréhension de la demande

Informations pratiques

Conditions particulières d’exercice

  • Travail en open-space (espace ouvert) sur des horaires élargis, disponibilité importante requise pour garantir la continuité du service rendu.
  • Formation sur les logiciels et les services en ligne utilisés dans le service et le discours téléphonique

 

Rémunération et avantages sociaux

Vous bénéficierez :

  • D’une politique de formation dynamique
  • D’un RIFSEEP et d’une prime de fin d’année
  • De 35 jours de congés annuels
  • D’une participation à la prévoyance
  • De prestations sociales et financières

Candidature

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant les références 2021-3536 - Assistant d'information téléphonique et relation numérique à l'usager F/H à :

Monsieur le Président du Conseil Départemental du Val-de-Marne Hôtel du Département
Direction des Ressources Humaines
Avenue du Général de Gaulle
94054 Créteil Cedex

OU

Déposez votre candidature en ligne (jusqu'au vendredi 7 mai 2021)

Les agents intéressés disposent d'un délai d'un mois à compter de la date de parution du poste pour faire parvenir leur demande de changement de service.

Nos actions associées

Pour plus d’informations sur les actions du Département, cliquez ici

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.