Technicien de support informatique et téléphonique -Support Utilisateurs en centre d'appels F/H

Poste à pourvoir - vendredi 9 juillet 2021

Réf. : 2021-3567

Cadre d'emplois FPT de référence : Techniciens territoriaux

Date limite de dépôt de candidature : 31/08/2021

Localisation (ville) : Creteil

Filière FPT de référence : Technique

Catégorie de référence : B

Temps de travail : Temps plein

Nombre de postes à pourvoir : 1

Présentation de la direction

Le Département du Val-de-Marne

Recrute (par voie statutaire ou contractuelle)

Un technicien de support informatique et téléphonique - Support Utilisateurs en centre d’appels (F/H)

Filière technique – Catégorie B

 

Le Val-de-Marne, un Département au service des publics.
Avec 8 000 agentes et agents, le Département du Val-de-Marne est l’un des premiers employeurs du territoire. La Direction des Systèmes d'Information (DSI) a pour missions le développement des applications informatiques, l'évolution, la mise en œuvre, l'exploitation et la maintenance des systèmes d'information et des réseaux de télécommunications utilisés par l'ensemble des services départementaux.

Présentation générale des missions

Vos missions

 

Sous l’autorité hiérarchique directe du chef de service, vos connaissances et votre expérience en informatique de proximité auprès des utilisateurs seront des atouts indispensables pour mener à bien les missions suivantes depuis notre centre d’appels :

  • Assurer l’assistance téléphonique
  • Gérer des incidents ou des demandes liées à l’outil informatique et téléphonique, par prise en main à distance
  • Assister techniquement et fonctionnellement les utilisateurs des moyens informatiques et téléphoniques
  • Réaliser un diagnostic et escalader si besoin
  • Aider et accompagner les utilisateurs
  • Contribuer à la politique de sécurité de la DSI

Expérience requise

Profil

 Ce poste requiert des connaissances des systèmes d’exploitation des postes de travail, des logiciels bureautiques usuels, de l’architecture globale informatique et des techniques de diagnostic.

 

Vous disposez de techniques d’analyse, de synthèse et restitution de l’information, vous connaissez les règles d’expression écrite et orale. Vous savez travailler en équipe et en transversalité et rendre compte de votre activité.

 

De niveau de formation BAC + 2 en informatique (ou expérience équivalente), vous avez une expérience dans le domaine de l’assistance technique des supports informatiques.

Informations pratiques

Rémunération et avantages sociaux

Vous bénéficierez :

  • D’une politique de formation dynamique
  • D’un RIFSEEP et d’une prime de fin d’année
  • De 35 jours de congés annuels
  • D’une participation à la prévoyance
  • De prestations sociales et financières

 

 

Poste basé à Créteil. A pourvoir dès que possible.

Candidature

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant les références 2021-3567 - Technicien de support informatique et téléphonique -Support Utilisateurs en centre d'appels F/H à :

Monsieur le Président du Conseil Départemental du Val-de-Marne Hôtel du Département
Direction des Ressources Humaines
Avenue du Général de Gaulle
94054 Créteil Cedex

OU

Déposez votre candidature en ligne (jusqu'au mardi 31 août 2021)

Nos actions associées

Pour plus d’informations sur les actions du Département, cliquez ici

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.