Directeur délégué à la continuité d'activité et de gestion de crise F/H

Poste à pourvoir - jeudi 3 juin 2021

Réf. : 2021-3670

Cadre d'emplois FPT de référence : Ingénieurs territoriaux

Date limite de dépôt de candidature : 05/07/2021

Localisation (ville) : Creteil

Filière FPT de référence : Technique

Catégorie de référence : A

Temps de travail : Temps plein

Nombre de postes à pourvoir : 1

Présentation de la direction

Le Département du Val-de-Marne

Recrute sans délai (par voie statutaire ou contractuelle)

Un directeur délégué à la continuité d’activité et gestion de crise (F/H)

Filière technique ou administrative – Catégorie A

 

Le Val-de-Marne, un Département au service des publics.

Avec 8 000 agentes et agents, le Département du Val-de-Marne est l’un des premiers employeurs du territoire. La direction générale des services est la garante de la réussite des politiques départementales décidées par l’Exécutif.

 

Présentation générale des missions

Vos missions

 

Placé.e sous l’autorité de la directrice générale adjointe (DGA) chargée du pôle architecture et environnement (PAE), vous assurez l’animation des directions départementales autour de cette thématique, à travers une approche transversale, multidisciplinaire et intégrée.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

  • La révision régulière des documents de référence, en fonction des risques, pour une mise à jour périodique du plan de continuité d’activité (PCA)
  • Le pilotage et l’animation des réunions de travail avec les référents PCA de chacune des directions en vue d’une amélioration permanente dans ce domaine
  • La conduite d’une réflexion prospective sur les risques et crises potentielles à venir en lien avec le groupe de travail constitué au sein du Département
  • L’organisation annuelle d’exercices suivant les risques définis dans le cadre du PCA, mobilisant l’administration et ses différents niveaux
  • La gestion et l’animation du dispositif de gestion de crise suivant les modalités définies par la collectivité, tout en veillant à une bonne circulation de l’information notamment auprès de l’exécutif et du directeur général des services
  • La représentation de la collectivité dans les instances institutionnelles et partenariales de gestion de crise
  • La coordination avec le responsable des risques de gestion en fonction des besoins

 

Expérience requise

Profil

  • Être titulaire d’un Master 2 ou diplôme d’ingénieur dans les domaines de la gestion globale des risques et des crises
  • Expérience de 3 ans minimum sur un poste à responsabilité d’une collectivité territoriale
  • Expérience en prévention et gestion des risques des organisations publiques
  • Compétences relationnelles et pédagogiques
  • Être titulaire du permis B

Informations pratiques

Rémunération et avantages sociaux

Vous bénéficierez :

  • D’une politique de formation dynamique
  • D’un RIFSEEP et d’une prime de fin d’année
  • De 35 jours de congés annuels
  • D’une participation à la prévoyance et à la santé
  • De prestations sociales et financières

 

 

Candidature

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant les références 2021-3670 - Directeur délégué à la continuité d'activité et de gestion de crise F/H à :

Monsieur le Président du Conseil Départemental du Val-de-Marne Hôtel du Département
Direction des Ressources Humaines
Avenue du Général de Gaulle
94054 Créteil Cedex

OU

Déposez votre candidature en ligne (jusqu'au lundi 5 juillet 2021)

Les agents intéressés disposent d'un délai d'un mois à compter de la date de parution du poste pour faire parvenir leur demande de changement de service.

Nos actions associées

Pour plus d’informations sur les actions du Département, cliquez ici

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