Assistant en charge de la gestion administrative de la conservation F/H

Poste à pourvoir - vendredi 4 juin 2021

Réf. : 2021-3675

Cadre d'emplois FPT de référence : Assistants territoriaux de conservation du patrimoine et des bibliothèques

Date limite de dépôt de candidature : 04/08/2021

Localisation (ville) : Vitry-sur-Seine

Filière FPT de référence : Culturelle

Catégorie de référence : B

Temps de travail : Temps plein

Nombre de postes à pourvoir : 1

Présentation du poste

Le Département du Val-de-Marne

Recrute sans délai

Un assistant en charge de la gestion administrative de la conservation (F/H)

MAC VAL, musée d’art contemporain du Val-de-Marne

Filière culturelle – Catégorie B

Présentation de la direction

Le Val-de-Marne, un Département au service des Publics.

Avec 8 000 agentes et agents, le Département du Val-de-Marne est l’un des premiers employeurs du territoire. L’engagement durable de la collectivité en faveur de la culture et du patrimoine contribue à l’émancipation individuelle et collective et à faire mieux humanité ensemble.

Présentation générale des missions

Au sein de l’équipe artistique du MAC VAL à Vitry-sur-Seine, vous aurez pour missions :

  • Assurer le suivi administratif de la collection
  • Actualiser la base de données de la collection
  • Accompagner l’équipe conservation notamment dans les projets d’exposition de la collection

Expérience requise

  • BAC à BAC + 2 dans le domaine culturel ou titulaire de la Fonction Publique Territoriale
  • Bonne connaissance du secteur muséal, des collectivités locales
  • Connaissances en histoire de l'art
  • Maîtrise des méthodes et techniques de gestion des collections d'art contemporain : conservation préventive, restauration, constat d'état, valorisation des fonds
  • Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels bureautiques et de la base de données des collections publiques d'art contemporain Videomuseum ou de logiciels spécifiques de gestion des collections et d'informatisation des données des collections

Informations pratiques

Conditions particulières d'exercice

  • Travail occasionnel en soirée et le week-end en lien avec la programmation du musée
  • Participation à des convoiements

Rémunération et avantages sociaux

  • Véhicule de service en pool
  • Politique de formation dynamique,
  • RIFSEEP et d’une prime de fin d’année,
  • 35 jours de congés annuels,
  • Participation à la prévoyance,
  • Participations aux tickets restaurants,
  • Prestations sociales financières.
  • Télétravail partiel

Candidature

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant les références 2021-3675 - Assistant en charge de la gestion administrative de la conservation F/H à :

Monsieur le Président du Conseil Départemental du Val-de-Marne Hôtel du Département
Direction des Ressources Humaines
Avenue du Général de Gaulle
94054 Créteil Cedex

OU

Déposez votre candidature en ligne (jusqu'au mercredi 4 août 2021)

Nos actions associées

Pour plus d’informations sur les actions du Département, cliquez ici

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