Assistant dette-trésorerie F/H

Poste à pourvoir - vendredi 23 juillet 2021

Réf. : 2021-3700

Cadre d'emplois FPT de référence : Rédacteurs territoriaux

Date limite de dépôt de candidature : 22/10/2021

Localisation (ville) : Creteil

Filière FPT de référence : Administrative

Catégorie de référence : B

Temps de travail : Temps plein

Nombre de postes à pourvoir : 1

Présentation de la direction

Le Département du Val-de-Marne

Recrute sans délai (par voie statutaire ou contractuelle)

Un assistant dette trésorerie (F/H)

Filière administrative – Catégorie B

 

Le Val-de-Marne, un Département au service des publics.

Avec 8 000 agentes et agents, le Département du Val-de-Marne est l’un des premiers employeurs du territoire. La direction des finances et des marchés pilote, au sein du pôle autonomie, finances et administration, la préparation et l’exécution budgétaire, gère la dette et la trésorerie, réalise des analyses financières et fiscales tant en termes rétrospectifs que prospectifs, assure la publication des annonces de marchés, gère le secrétariat de la commission départementale d’appel d’offres et notifie les marchés formalisés.

Présentation générale des missions

Vos missions

Sous la responsabilité hiérarchique directe du chef du service prospective et en appui au responsable dette – trésorerie, vous assurez le développement et la sécurisation de l’ensemble des outils de gestion et bases de données du secteur.

A ce titre vos missions sont :

  • Participation aux opérations de trésorerie et de dette
  • Contribution à la gestion et au suivi des garanties d’emprunts
  • Suivi et développement de tableaux de bord divers
  • Prise en charge en binôme des activités de mandatement et d’émission de titres de recettes

 

Expérience requise

Profil

  • Être titulaire d’un Bac+2 avec une orientation gestion des collectivités locales et finances publiques
  • Expérience en collectivité
  • Connaissance de l’environnement et du fonctionnement des collectivités locales
  • Connaissance de la comptabilité publique et de l’instruction budgétaire M52

Informations pratiques

Rémunération et avantages sociaux

Vous bénéficierez :

  • D’une politique de formation dynamique
  • D’un RIFSEEP et d’une prime de fin d’année
  • De 35 jours de congés annuels
  • D’une participation à la prévoyance et à la santé
  • De prestations sociales et financières

Candidature

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant les références 2021-3700 - Assistant dette-trésorerie F/H à :

Monsieur le Président du Conseil Départemental du Val-de-Marne Hôtel du Département
Direction des Ressources Humaines
Avenue du Général de Gaulle
94054 Créteil Cedex

OU

Déposez votre candidature en ligne (jusqu'au vendredi 22 octobre 2021)

Nos actions associées

Pour plus d’informations sur les actions du Département, cliquez ici

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