Responsable des opérations patrimoniales et complexes F/H

Poste à pourvoir - mercredi 7 juillet 2021

Réf. : 2021-3756

Cadre d'emplois FPT de référence : Attachés territoriaux

Date limite de dépôt de candidature : 07/09/2021

Localisation (ville) : Creteil

Filière FPT de référence : Administrative

Catégorie de référence : A

Temps de travail : Temps plein

Nombre de postes à pourvoir : 1

Présentation de la direction

Le Département du Val-de-Marne

Recrute sans délai (par voie statutaire ou contractuelle)

Un responsable des opérations patrimoniales et complexes (F/H)

Filière administrative – Catégorie A

 

Le Val-de-Marne, un Département au service des publics.

Avec 8 000 agentes et agents, le Département du Val-de-Marne est l’un des premiers employeurs du territoire. La direction des finances et des marchés pilote, au sein du pôle autonomie, finances et administration, la préparation et l’exécution budgétaire, gère la dette et la trésorerie, réalise des analyses financières et fiscales tant en termes rétrospectifs que prospectifs, assure la publication des annonces de marchés, gère le secrétariat de la commission départementale d’appel d’offre et notifie les marchés formalisés.

 

Présentation générale des missions

Vos missions

Sous la responsabilité du chef de service et de son adjoint, vous participez à l’élaboration de procédures, de référentiels et d’outils afin d’harmoniser et d’optimiser les pratiques. Vous supervisez la production de tableaux de bord budgétaires et assurez la coordination ainsi que le suivi d’opérations comptables spécifiques.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

  • Exécution budgétaire et comptable
  • Coordonner et suivre les opérations d’inventaire et d’amortissement
  • Coordonner et suivre les opérations de fin d’exercice
  • Harmonisation des pratiques et mise en œuvre des procédures
  • Assurer la mise à jour et le suivi du règlement budgétaire et financier de la collectivité
  • Contribuer à l’animation du réseau des services administratifs et financiers et à la tenue de réunions régulières
  • Qualité et contrôle interne
  • Participer à la mise à jour d’une cartographie des risques budgétaires et comptables
  • Définir des indicateurs permettant de constater les dysfonctionnements et risques de non-conformité dans le domaine d’activité budgétaire et comptable

Expérience requise

 Profil

  • Être titulaire d’un diplôme en comptabilité, finances
  • Expérience de deux ans minimum dans un service financier dans le secteur public de préférence
  • Connaissance des fondamentaux des nomenclatures M52, M49, M22

Informations pratiques

Rémunération et avantages sociaux

Vous bénéficierez :

  • D’une politique de formation dynamique
  • D’un RIFSEEP et d’une prime de fin d’année
  • De 35 jours de congés annuels
  • D’une participation à la prévoyance et à la santé
  • De prestations sociales et financières

 

Candidature

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant les références 2021-3756 - Responsable des opérations patrimoniales et complexes F/H à :

Monsieur le Président du Conseil Départemental du Val-de-Marne Hôtel du Département
Direction des Ressources Humaines
Avenue du Général de Gaulle
94054 Créteil Cedex

OU

Déposez votre candidature en ligne (jusqu'au mardi 7 septembre 2021)

Nos actions associées

Pour plus d’informations sur les actions du Département, cliquez ici

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