Gestionnaire comptable - Gestionnaire administratif des droits à l'Assurance Maladie- CDD 6 mois F/H

Poste à pourvoir - vendredi 17 septembre 2021

Réf. : 2021-3924

Cadre d'emplois FPT de référence : Rédacteurs territoriaux

Date limite de dépôt de candidature : 17/10/2021

Localisation (ville) : Creteil

Filière FPT de référence : Administrative

Catégorie de référence : B

Temps de travail : Temps plein

Nombre de postes à pourvoir : 1

Présentation du poste

Le Département du Val-de-Marne

Recrute sans délai par voie contractuelle (CDD de 6 mois)

Un Gestionnaire comptable et

gestionnaire des droits à l’Assurance Maladie (F/H)

(Rédacteur territorial)

 

Le Val-de-Marne, un département au service des publics.

Présentation de la direction

Avec 8 000 agentes et agents, le Département du Val-de-Marne est l’un des premiers employeurs du territoire. La protection de l’enfance constitue un engagement majeur pour le Conseil départemental. En lien avec les autorités judiciaires, il a la responsabilité des jeunes confiés à l’Aide sociale à l’enfance. Il mène également des actions de prévention et de soutien à la parentalité.

Présentation générale des missions

Sous l'autorité de la responsable du Service Administratif et Financier – Comptabilité, vous assurez l’ensemble des missions de gestionnaire comptable et participer aux missions de gestionnaire des droits à l’assurance maladie dans le cadre de la convention de la direction avec la CPAM du Val-de-Marne.

 

Vos activités principales se déclinent comme suit :

 

  • Gestion comptable et financière (mandement de factures, mandatement de diverses allocations aux enfants et rémunération des assistants familiaux, suivi des dépenses et recettes).
  • Assurer les fonctions de régisseur mandataire.
  • Assurer l’ouverture et le suivi des droits à l’Assurance Maladie.
  • Contribuer à la gestion des cartes Vitale

Expérience requise

& Profil

  • Titulaire d’un BAC option gestion administrative et/ou comptable.
  • Expérience sur un poste similaire.
  • Connaissances des dispositifs de l’Assurance Maladie et/ou de la protection de l’enfance.
  • Maîtrise des techniques de communication écrite et orale.
  • Respect des règles de discrétion et de confidentialité.
  • Aptitude à adapter son activité aux priorités.

Informations pratiques

Rémunération et avantages sociaux

  • Politique de formation dynamique,
  • Véhicule de service en pool
  • Prime de fin d’année,
  • 35 jours de congés annuels,
  • Participation à la prévoyance,
  • Prestations sociales et financières.

 Poste basé à CRETEIL. A pourvoir dès que possible.

Les candidatures seront examinées au fur et à mesure de leur réception. Aussi, des entretiens de recrutement peuvent se tenir en conséquence.

Candidature

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant les références 2021-3924 - Gestionnaire comptable - Gestionnaire administratif des droits à l'Assurance Maladie- CDD 6 mois F/H à :

Monsieur le Président du Conseil Départemental du Val-de-Marne Hôtel du Département
Direction des Ressources Humaines
Avenue du Général de Gaulle
94054 Créteil Cedex

OU

Déposez votre candidature en ligne (jusqu'au dimanche 17 octobre 2021)

Nos actions associées

Pour plus d’informations sur les actions du Département, cliquez ici

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.