Chef du secteur Gestion Urbaine F/H

Réf. : 2023-5637

Cadre d'emplois FPT de référence : Attachés territoriaux

Localisation (ville) : Creteil

Filière FPT de référence : Administrative

Catégorie de référence : A

Nombre de postes à pourvoir : 1

Présentation du poste

Le Département du Val-de-Marne

Recrute sans délai (par voie statutaire ou contractuelle)

Un Chef du secteur Gestion Urbaine (F/H)

Filière administrative (ou technique)– Catégorie A

Présentation de la direction

Le Val-de-Marne, un Département au service des publics.

Avec 8 000 agentes et agents, le Département du Val-de-Marne est l’un des premiers employeurs du territoire. Le Département s’investit de manière croissante dans le domaine de l’aménagement. Cette intervention témoigne de son souci permanent de répondre aux besoins de la population et d’améliorer sa qualité de vie.

La Direction de la Voirie et des Mobilités (DVM) a pour mission de gérer et faire évoluer les 405 km de routes départementales pour soutenir le développement des projets de transport en commun et des mobilités actives sur le Val-de-Marne : réaménagement des espaces aux abords des nouvelles gares (métro Grand Paris Express, Câble 1) ou des nouvelles lignes de bus (TZEn5), création d'une voie collectrice de ligne de bus (Altival), stratégie, vélo...

Présentation générale des missions

Le Secteur Gestion Urbaine, au sein du Service Espace Public, instruit les occupations du domaine public routier départemental, délivre les accords techniques préalables aux travaux de tiers, instruit les demandes d’arrêtés de circulation sur les Routes à Grande Circulation, délivre les avis sur les permis de construire instruits par les villes et sur les passages de Transports Exceptionnels.

 

En lien avec la Direction des Affaires Juridiques et Patrimoniales et les services opérationnels en charge de la gestion et de l’évolution du réseau routier départemental, et des projets structurants de voirie et de mobilités, le Secteur Gestion Urbaine assure aussi le suivi des dossiers fonciers relatifs à ces opérations.

 

Vous encadrerez une équipe de gestionnaires administratifs du domaine public en relations avec les contrôleurs techniques de l’espace public, et les partenaires extérieurs (villes, concessionnaires, entreprises de travaux). Vous développerez le support juridique et foncier auprès des services opérationnels de la Direction de la Voirie et des Mobilités.

 

Expérience requise

       Profil

·         Bac+5 en droit de l’urbanisme ou droit public

·         Expérience en management sur des activités similaires appréciée

 

Informations pratiques

Rémunération et avantages sociaux

Vous bénéficierez :

  • D’une politique de formation dynamique,
  • D’une rémunération attractive (RIFSEEP et prime de fin d’année)
  • De 22,5 jours à 25 congés annuels et de 15 à 23 RTT (sur la base de 35 à 39h)
  • Titulaire ou poste en CDD de 1 à 3 ans renouvelable
  • Télétravail possible
  • D’une participation à la prévoyance,
  • De prestations sociales financières.
  • Poste basé à Créteil

 

 

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