Chef du secteur Gestion Urbaine F/H

Poste à pourvoir - jeudi 15 février 2024

Réf. : 2023-5637

Cadre d'emplois FPT de référence : Attachés territoriaux

Date limite de dépôt de candidature : 15/04/2024

Localisation (ville) : Creteil

Filière FPT de référence : Administrative

Catégorie de référence : A

Nombre de postes à pourvoir : 1

Présentation du poste

Le Département du Val-de-Marne

Recrute sans délai (par voie statutaire ou contractuelle)

Un Chef du secteur Gestion Urbaine (F/H)

Filière administrative (ou technique)– Catégorie A

 

Le Val-de-Marne, un Département au service des publics.

Avec 8 000 agentes et agents, le Département du Val-de-Marne est l’un des premiers employeurs du territoire. Le Département s’investit de manière croissante dans le domaine de l’aménagement. Cette intervention témoigne de son souci permanent de répondre aux besoins de la population et d’améliorer sa qualité de vie.

Présentation de la direction

La Direction de la Voirie et des Mobilités (DVM) a pour mission le développement et l’aménagement des infrastructures routières et de transport en commun en Val-de-Marne, l’intervention du Conseil départemental vis à vis du fonctionnement et de l’efficacité des transports publics, l’entretien et la gestion de la voirie départementale, le développement des modes actifs et l’optimisation des déplacements des personnes et des biens, dans un espace public partagé.

 Le Service Espace Public a en charge la surveillance, la gestion, l’entretien et l’exploitation des 400km de routes départementales.

Présentation générale des missions

Dans ce cadre, le Secteur Gestion Urbaine instruit les occupations du domaine public (terrasses fermées, installations de chantier…), délivre les accords techniques préalables aux travaux de tiers, instruit les demandes d’arrêtés de circulation sur les Routes à Grande Circulation, délivre les avis sur les permis de construire instruits par les villes et sur les passages de Transports Exceptionnels.

Les gestionnaires s’appuient sur les avis techniques des contrôleurs de l’espace public et sur l’outil informatisé de coordination des chantiers et de gestion du domaine public.

 

-          Assurer l’encadrement, l’organisation et l’animation du secteur composé de 12 agents

-          Impulser un travail transversal en interne et avec les partenaires extérieurs (villes, concessionnaires, entreprises de travaux)

-          Contribuer avec l’équipe de direction du service, à l’animation du projet de service et à son évolution en lien avec le projet de Direction.

Expérience requise

Profil

·         Bac+3 minimum en droit public ou administration des collectivités locales ou droit de l’urbanisme

·         Expérience en management sur des activités similaires appréciée

·         Permis B apprécié

 

Informations pratiques

Rémunération et avantages sociaux

Vous bénéficierez :

  • D’une politique de formation dynamique,
  • D’une rémunération attractive (RIFSEEP et prime de fin d’année)
  • De 22,5 jours à 25 congés annuels et de 15 à 23 RTT (sur la base de 35 à 39h)
  • Titulaire ou poste en CDD de 1 à 3 ans renouvelable
  • Télétravail possible
  • D’une participation à la prévoyance,
  • De prestations sociales financières.
  • Poste basé à Créteil

 

 

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