Assistant administratif enfance - EDS de Joinville F/H

Réf. : 2023-5697

Cadre d'emplois FPT de référence : Rédacteurs territoriaux

Localisation (ville) : Joinville-le-Pont

Filière FPT de référence : Administrative

Catégorie de référence : B

Nombre de postes à pourvoir : 1

Présentation du poste

Recrute sans délai par voie statutaire ou contractuelle

Assistant administratif enfance - EDS de Joinville F/H

Filière sociale – Catégorie B

 

Le Val-de-Marne, un département au service des publics

Avec 8 000 agents, le Département du Val-de-Marne est l’un des premiers employeurs du territoire. La protection de l’enfance constitue un engagement majeur pour le Conseil départemental. En lien avec les autorités judiciaires, il a la responsabilité des jeunes confiés à l’Aide sociale à l’enfance. Il mène également des actions de prévention et de soutien à la parentalité.

Présentation de la direction

La direction de l’action sociale, de l’insertion et des parcours vers l’emploi mène une politique d’accueil et de soutien auprès des publics de tous âges dans leur accès aux droits, l’insertion et le développement de leur autonomie.

L’EDS exerce, sur son territoire d'intervention, des missions d'actions médico-sociales et éducatives relevant du service public départemental. Il réunit 3 équipes pluridisciplinaires: service social, enfance et PMI, qui concourent à, et/ou mettent en œuvre, des missions de prévention, de protection, de suivi et d'accompagnement de la population d'un territoire mono ou pluri-communal. Ces missions sont mises en œuvre dans une approche globale et partenariale qui favorise les projets collectifs, complémentaires de l’accompagnement individuel.

Présentation générale des missions

L'assistant administratif enfance assiste les travailleurs sociaux Enfance et le responsable Enfance de l’EDS pour lesquels il garantit une assistance administrative dans leur domaine de compétence. Comme l’ensemble des collaborateurs des EDS, il est amené à participer à accueil physique et téléphonique des usagers.

 

Principales missions : 

  • Assurer le suivi et la gestion des dossiers des mesures concernant les mineurs et jeunes majeurs, suivis par
    l’équipe Enfance
  • Assurer le secrétariat des travailleurs sociaux Enfance et du responsable Enfance
  • Assurer l’accueil physique et téléphonique du public
  • Participer au remplacement des autres secrétariats

Expérience requise

  • Vous êtes titulaire d'un baccalauréat sciences et technologies de la santé et du social (ST2S) ou d'un BTS ST2S idéalement
  • Vous maîtrisez les techniques d'organisation d'un secrétariat/service administratif
  • Vous connaissez les règles de classement et d'archivage 
  • Vous avez une bonne expression écrite et orale 
  • Vous travaillez avec aisance sur les tableaux de bord et utilisez fréquemment les logiciels bureautiques (Word, Excel, Outlook, Intranet...) 
  • Vous êtes reconnu pour votre sens de l'accueil et de l'coute 
  • Vous avez le sens de la discrétion et de la confidentialité 
  • Vous êtes force de proposition et prenez activement des initiatives 

Informations pratiques

Rémunération et avantages sociaux

Vous bénéficiez de :

  • Politique de formation dynamique
  • Prime de fin d’année
  • Plusieurs cycles horaires
  • Participation à la prévoyance
  • Prestations sociales et financières
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