Chargé de suivi de la commission permanente F/H

Réf. : 2024-6036

Cadre d'emplois FPT de référence : Rédacteurs territoriaux

Localisation (ville) : Creteil

Filière FPT de référence : Administrative

Catégorie de référence : B

Temps de travail : Temps plein

Nombre de postes à pourvoir : 1

Présentation du poste

Le Département du Val-de-Marne

Recrute sans délai par voie statutaire ou contractuelle

 Chargé du suivi de la commission permanente H/F

Filière Administrative – Catégorie B

Présentation de la direction

Le Val-de-Marne, un Département au service des publics. Avec 8 000 agents, il est lun des premiers employeurs du territoire. 

Instance délibérante au rôle crucial, la commission permanente prépare et met en œuvre les décisions du Département dans les domaines de compétences qui lui sont attribuées. Au sein de la Direction des Affaires Juridiques et Patrimoniales, le Service des Assemblées est garant de la bonne préparation des séances du Conseil départemental et de la Commission permanente en assurant la qualité et la transparence de l’information des conseillers, et la sécurisation juridique des actes départementaux. Il assure le suivi exécutoire des actes, et la publication du recueil des actes administratifs.

Présentation générale des missions

Sous la responsabilité hiérarchique du chef du service des assemblées et de son adjoint, vous accompagnez et assistez les directions et services dans la préparation des dossiers et veillez au bon déroulement de la gestion administrative des commissions permanentes.

Réfèrent et relai principal, vous êtes garant du recueil des demandes à l’exécution des actes. Collaborateur rigoureux et force de proposition, vous gérez et organisez les priorités et besoins du service.

A ce titre, vous :

-          Assistez et assurez le suivi des commissions permanentes ;

-          Suivez et préparez les documents relatifs aux traitements des conventions ;

-          Participez à la rédaction des procès-verbaux des commissions permanentes ;

-          Assurez le caractère exécutoire des actes (signatures, transmissions contrôle de légalité, retours aux services..);

-          Participez activement aux réflexions liées aux évolutions institutionnelles et statutaires afin de permettre de répondre aux besoins du service.

Expérience requise

Votre profil :

De formation BAC+2, vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste similaire. Vous justifiez de connaissances générales en droit administratif.

Rompu à la gestion des urgences, vous évaluez et anticipez les demandes dans le respect des échéances. Votre rigueur et votre maitrise des outils informatiques seront vos alliés à l’instruction et à l’optimisation de la gestion des dossiers. Votre organisation et votre réactivité sont vos principales qualités. Vous appréciez le contact et êtes disponible pour vos interlocuteurs variés en interne et en externe.

 

 

Informations pratiques

Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ? La rémunération et les avantages sociaux :

·        Une politique de formation dynamique

·        Restauration collective sur site

·        25 CA et jusqu’à 15 RTT (sur la base de 37h30) et des possibilités d’aménagement du temps de travail 

·        Télétravail possible

·        Action sociale (adhésion au CNAS)

 

Poste basé à Créteil - Métro Ligne 8 (Arrêt préfecture) -Bus 281, 181, 317 et 117

Recrutement dès que possible par voie statutaire ou contractuelle (cadre d’emploi des rédacteurs)  

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