SECRETAIRE DE TERRITOIRE PMI F/H

Poste à pourvoir - mardi 7 novembre 2023

Réf. : 2023-6310

Cadre d'emplois FPT de référence : Rédacteurs territoriaux

Date limite de dépôt de candidature : 07/01/2024

Localisation (ville) : Choisy-le-Roi

Filière FPT de référence : Administrative

Catégorie de référence : B

Nombre de postes à pourvoir : 1

Présentation du poste

Le Département du Val-de-Marne

Recrute sans délai (par voie statutaire ou contractuelle)

Une secrétaire de Territoire PMI (f/h)

Direction de la Protection Maternelle et Infantile et Promotion de la Santé

Filière administrative – Catégorie B

Présentation de la direction

Le Val-de-Marne, un Département au service des publics

Avec 8 000 agents, le Département du Val-de-Marne est l’un des premiers employeurs du territoire. La Direction de la PMI et Promotion de la Santé assure la prévention, promotion de la santé médico-psycho-sociale de l'enfant jusqu'à 6 ans, de l'adolescent et de sa famille dans le cadre de la loi de PMI et des orientations départementales.

Présentation générale des missions

Sous la responsabilité hiérarchique du chef des cadres de territoires, vos missions se décomposent comme suit :

Secrétariat administratif et médico-social

  • Assure le secrétariat du médecin de PMI et de la puéricultrice de PMI du territoire
  • Gère le courrier arrivée et départ : tri, orientation et préparation des envois
  • Gère les commandes et stock de matériel et fournitures et assure le suivi logistique (demande d’intervention de l’atelier départemental…)
  • Réalise et met en forme les écrits administratifs, rapports, courriers, relevés de décision et comptes rendus, en assure le suivi et la diffusion
  • Assistance administrative à la gestion du personnel en lien avec le médecin et la puéricultrice : enregistrement des arrêts de travail et transmission des documents RH divers sous bordereau en lien avec la Direction de la PMI (assistante de direction, correspondant RH…), transmission des demandes de formation des personnels des centres de PMI et des territoires à la Direction, gestion de l’instruction des entretiens professionnels annuels.

 

Accueil physique et téléphonique

  • Assure l’accueil physique et téléphonique : réceptionne, écoute la demande, gère et oriente les appels téléphoniques des différents interlocuteurs et partenaires et en assure le suivi, apporte une première réponse (proposition de rendez-vous et transmission de la réponse…)

 

Expérience requise

Profil : Et si c’était vous ?

Titulaire du BAC secrétariat médico-social, vous avez une première expérience sur un poste similaire. Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités organisationnelles et d’adaptation. Vous avez de bonnes connaissances de l’environnement bureautique (Word, Excel, Outlook, Intranet…). Vous aimez le travail en équipe.

Informations pratiques

Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ? La rémunération et avantages sociaux :

-          D’une politique de formation dynamique,

-          D’une rémunération attractive (RIFSEEP et prime de fin dannée)

-          De 25 CA et jusqu’à 23 RTT (sur la base de 39h)

-          D’une participation à la prévoyance,

-          De prestations sociales financières.

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