Gestionnaire domaine public F/H

Réf. : 2023-6311

Cadre d'emplois FPT de référence : Rédacteurs territoriaux

Localisation (ville) : Creteil

Filière FPT de référence : Administrative

Catégorie de référence : B

Nombre de postes à pourvoir : 1

Présentation du poste

Le Département du Val-de-Marne

Recrute sans délai (par voie statutaire ou contractuelle)

Un gestionnaire du domaine public (F/H)

Filière administrative– Catégorie B

 

Présentation de la direction

Le Val-de-Marne, un Département au service des publics.

Avec 8 000 agents, le Département du Val-de-Marne est l’un des premiers employeurs du territoire. Le Département s’investit de manière croissante dans le domaine de l’aménagement. Cette intervention témoigne de son souci permanent de répondre aux besoins de la population et d’améliorer sa qualité de vie.

 

La Direction de la Voirie et des Mobilités (DVM) a pour mission de gérer et faire évoluer les 405 km de routes départementales pour soutenir le développement des projets de transport en commun et des mobilités actives sur le Val-de-Marne : réaménagement des espaces aux abords des nouvelles gares (métro Grand Paris Express, Câble 1) ou des nouvelles lignes de bus (TZEn5), création d'une voie collectrice de ligne de bus (Altival), stratégie, vélo...

Présentation générale des missions

Vos missions

Au Service Espace Public - secteur gestion urbaine

 

Gestion du domaine public

  • Instruire les demandes,
  • Rédiger et gérer les autorisations d’occupations du domaine public routier départemental au niveau administratif et juridique,
  • Contrôler la bonne réalisation des prescriptions des autorisations d’occupation.
  • Contribuer à l’élaboration et au suivi des avis du service sur les projets urbains.
  • Contribuer au suivi de l’évolution du réseau viaire départemental.

 

Gestion urbaine

·   Participer à l’élaboration et à la rédaction des avis du service, en étroite collaboration avec les autres secteurs du service, sur tous les dossiers de projets urbains

 

Suivi du réseau viaire

  • Participer au suivi de l’évolution du réseau viaire départemental par le suivi et le traitement des dossiers de classement/reclassement de la voirie et les questions de domanialité qui s’y rattachent
  • Participer au travail d’équipe du secteur et du service
  • Participer au suivi du tableau de bord des activités du secteur

Expérience requise

Profil

Vous êtes organisé et faites preuve de bon sens et de logique. Vous serez accompagné pour exercer vos missions avec autonomie et au sein d’une équipe de gestionnaire.

 

·         BAC à BAC+2 en gestion administrative

·         Intérêt pour la réglementation relative à la gestion du domaine public (code général des collectivités territoriales, règlement de voirie…)

·         Appétence pour le travail en équipe et de proximité

·         Qualités relationnelles et rédactionnelles

·         Maîtrise des outils informatiques classiques

·         Permis B

Informations pratiques

Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ? La rémunération et avantages sociaux :

 

Vous bénéficierez :

 

·         D’une politique de formation dynamique,

·         D’une rémunération attractive (RIFSEEP et prime de fin dannée)

·         De 22,5 jours à 25 congés annuels et de 15 à 23 RTT (sur la base de 35 à 39h)

·         Titulaire ou poste en CDD de 1 à 3 ans renouvelable

·         D’une participation à la prévoyance,

·         De prestations sociales financières.

·         Poste basé à Créteil

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