Assistant(e) de direction DASIPE - Direction de l'action sociale, de l'insertion et des parcours emp

Poste à pourvoir - mardi 7 novembre 2023

Réf. : 2023-6320

Cadre d'emplois FPT de référence : Rédacteurs territoriaux

Date limite de dépôt de candidature : 07/01/2024

Localisation (ville) : Creteil

Filière FPT de référence : Administrative

Catégorie de référence : B

Nombre de postes à pourvoir : 1

Présentation du poste

Le Département du Val-de-Marne

Recrute sans délai par voie statutaire ou contractuelle

 Assistant de direction DASIPE (F/H) à Créteil

Filière administrative – Catégorie B

 

Le Val-de-Marne, un département au service des publics

Avec 8 000 agents, le Département du Val-de-Marne est l’un des premiers employeurs du territoire. La protection de l’enfance constitue un engagement majeur pour le Conseil départemental. En lien avec les autorités judiciaires, il a la responsabilité des jeunes confiés à l’Aide sociale à l’enfance. Il mène également des actions de prévention et de soutien à la parentalité.

Présentation de la direction

La direction de l’action sociale, de l’insertion et des parcours vers l’emploi mène une politique d’accueil et de soutien auprès des publics de tous âges dans leur accès aux droits, l’insertion et le développement de leur autonomie.

Sa mission est de mettre en œuvre la politique sociale définie par l’exécutif départemental, les dispositifs réglementaires sur le champ de l’action sociale et de l’insertion (notamment dispositif rSa) et animation des services centraux et du réseau des structures de proximité en contact avec la population.

Les chiffres-clés : Une direction de plus de 700 agents. Un budget de plus de 300 millions d’euros.

4 services : Service de l’Action Sociale Territoriale, Service Insertion Emploi, Service des Aides Financières Individuelles de Solidarités et Service Ressources et Initiatives.

7 territoires d’Action Sociale, 20 Espaces Départementaux des Solidarités (EDS).

Présentation générale des missions

L'assistant de direction accompagne la Directrice, le Directeur adjoint et les Chargées de missions dans leurs missions, est en soutien de tous les membres du comité de direction sur certaines missions.

A cet effet, vos missions principales sont : 

  • Assurer des fonctions de secrétariat 
  • Apporter un appui et un suivi RH à l'équipe de direction
  • Mettre à jour les indicateurs et outils de pilotage de la direction
  • Accompagner la directrice et son adjoint 
  • Animer le groupe des collaborateurs administratifs

Expérience requise

  • Vous êtes idéalement titulaire d'un BTS Assistant de manager 
  • Vous avez une première expérience sur un poste similaire
  • Vous connaissez les techniques de secrétariat avancé
  • Vous êtes bonne communicant à l’écrit et à l’oral
  • Vous êtes reconnu pour vos capacités rédactionnelles
  • Vous maîtrisez les règles d’orthographe
  • Vous avez le sens de la discrétion et de la confidentialité
  • Vous savez travailler à la fois en équipe et en autonomie
  • Vous savez vous adapter et vous montrer disponible
  • Vous maîtrisez les outils informatiques courants et spécifiques (fonctionnement de l’Intranet/Internet, standard téléphonique etc.…)

Informations pratiques

Rémunération et avantages sociaux

Vous bénéficiez :

  • Politique de formation dynamique
  • Prime de fin d’année
  • Participation à la prévoyance
  • Prestations sociales et financières 
  • Possibilité de télétravail
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