Déposez votre candidature en ligne (jusqu'au lundi 8 janvier 2024)
Réf. : 2023-6323
Cadre d'emplois FPT de référence : Rédacteurs territoriaux
Date limite de dépôt de candidature : 08/01/2024
Localisation (ville) : Creteil
Filière FPT de référence : Administrative
Catégorie de référence : B
Nombre de postes à pourvoir : 1
Le Département du Val-de-Marne
Recrute sans délai (par voie statutaire ou contractuelle)
Un Assistant de service (F/H)
Filière administrative - Catégorie B
Le Val-de-Marne, un Département au service des publics.
Avec 8 000 agents, le Département du Val-de-Marne est l’un des premiers employeurs du territoire. Le Département s’investit de manière croissante dans le domaine de l’aménagement. Cette intervention témoigne de son souci permanent de répondre aux besoins de la population et d’améliorer sa qualité de vie.
La Direction de la Voirie et des Mobilités (DVM) a pour mission le développement et l’aménagement des infrastructures routières et de transport en commun en Val-de-Marne, l’intervention du Conseil départemental vis à vis du fonctionnement et de l’efficacité des transports publics, l’entretien et la gestion de la voirie départementale, le développement des modes actifs alternatifs à la voiture et l’optimisation des déplacements des personnes et des biens, dans un espace public partagé.
Sous la responsabilité hiérarchique de la cheffe Secteur Administratif et Financier, vous avez pour missions :
D’assurer l’assistance administrative des services opérationnels de la DVM.
Pour cela, vos principales activités seront :
- Coordonner les agendas, organiser les réunions des encadrants des services.
- Participer aux réunions, prendre des notes et rédiger les comptes rendus, les diffuser après validation.
- Rédiger, mettre en forme, relire des écrits administratifs.
- Gestion des aspects RH des services (temps de travail, congés, planning des présences, CREP…).
- Assurer l’accueil physique et téléphonique.
- Gestion des plannings
- Assurer la continuité de l’activité administrative des SAF en toute circonstance.
Profil : Et si c’était vous ?
· Vous êtes diplômé d’un Baccalauréat
· Vous avez une bonne maîtrise des logiciels (Word, Excel, Outlook, Power Point) et des techniques bureautiques
· Vous disposez d’une bonne connaissance de l’organisation administrative
· Vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles et d’une bonne capacité d’écoute.
· Vous êtes rigoureux(se) et avez le sens de l’organisation et du travail en équipe
· Vous êtes capables de prendre des initiatives et vous savez vous rendre disponible
Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ? La rémunération et avantages sociaux :
Vous bénéficierez :
· D’une politique de formation dynamique,
· D’une rémunération attractive (RIFSEEP et prime de fin d’année)
· De 22,5 jours à 25 congés annuels et de 15 à 23 RTT (sur la base de 35 à 39h)
· Titulaire ou poste en CDD de 1 à 3 ans renouvelable
· Télétravail possible
· D’une participation à la prévoyance,
· De prestations sociales financières.
· Poste basé à Créteil