Déposez votre candidature en ligne (jusqu'au samedi 13 janvier 2024)
Réf. : 2023-6331
Cadre d'emplois FPT de référence : Infirmiers territoriaux
Date limite de dépôt de candidature : 13/01/2024
Localisation (ville) : Creteil
Filière FPT de référence : Médico-sociale
Catégorie de référence : A
Nombre de postes à pourvoir : 1
xx
La Direction de l’autonomie a pour mission de mettre en œuvre les politiques de solidarité envers les personnes âgées, les personnes en situation de handicap et leurs aidants.
En son sein, la Maison départementale des personnes handicapées est un groupement d’intérêt public qui assure des missions d’accueil, d’instruction et d’évaluation des besoins de compensation des personnes handicapées (enfants et adultes).
Le service évaluation comporte environ 70 agents et a pour mission de faire des propositions de plans de compensation personnalisés à la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées afin de permettre aux enfants et aux adultes en situation de handicap de réaliser leurs projets de vie. Ceci nécessite une évaluation médico-sociale pluridisciplinaire des besoins de la personne, permettant de déterminer les répercussions de ses pathologies et déficiences sur sa vie quotidienne, scolaire, professionnelle etc.
Le service évaluation a également en charge le suivi des situations les plus complexes de personnes en attente de places en établissements et services médico-sociaux dans le cadre de la démarche dite de « Réponse Accompagnée Pour Tous ». Pour ce faire, il travaille en lien avec différents acteurs : établissements et services médico-sociaux, plateaux hospitaliers, pôles de compétences et de prestations externalisés, Unité Mobile d’intervention Autisme, Equipe relais handicap-rares…, et avec les autorités compétentes (Conseil Départemental, Agence Régionale de Santé, Caisse Primaire d’Assurance Maladie).
Au sein de la MDPH, l’infirmier fait partie de l’équipe pluridisciplinaire du service Évaluation, composée également de médecins, de psychologues, travailleurs sociaux, des ergothérapeutes et secrétaires Médico-sociales.
Sous la responsabilité hiérarchique directe du Responsable du Pôle Vie Quotidienne et par l’apport de sa technicité, il participe, dans le cadre réglementaire des compétences de la MDPH définies par la loi du 11 février 2005 et dans le respect du projet de vie de la personne, à l’évaluation des besoins des personnes en situation de handicap, à l’élaboration des plans personnalisés de compensation et à la présentation de certains dossiers à la CDAPH.
A ce titre, vous aurez à :
Rémunération et avantages sociaux
Vous bénéficierez :
* D'une politique de formation dynamique
* D'un régime de primes (RIFSEEP et d'une prime de fin d'année)
* Possibilité d'une journée de télétravail par semaine
* D'une participation à la prévoyance et à la santé
* De prestations sociales et financières