Chargé de contrôle des factures et paiements des SAAD F/H

Poste à pourvoir - lundi 13 novembre 2023

Réf. : 2023-6334

Cadre d'emplois FPT de référence : Rédacteurs territoriaux

Date limite de dépôt de candidature : 13/01/2024

Localisation (ville) : Creteil

Filière FPT de référence : Administrative

Catégorie de référence : B

Nombre de postes à pourvoir : 4

Présentation du poste

Le Département du Val-de-Marne

Recrute sans délai 

4 Chargés de contrôle des factures et paiements pour les Services d'aide et d'accompagnement à domicile (SAAD)

Filière administrative – Catégorie B

 

Le Val-de-Marne, un département au service des publics

Avec 8 000 agents, le Département du Val-de-Marne est l’un des premiers employeurs du territoire.

Présentation de la direction

La Direction de l’autonomie a pour mission de mettre en œuvre les politiques de solidarité envers les personnes âgées (PA), les personnes en situation de handicap (PH) et leurs aidants. 

Le Service des Prestations à Domicile regroupe les missions d’instruction, de paiement et de régularisation des dépenses de l’ensemble des prestations pour des usagers vivant à leur domicile. Ce service, dans une logique de parcours pour les usagers et de lisibilité, travaille à la fois sur l’instruction, sur la récupération des indus et sur le paiement aux personnes et aux services d’aide à domicile, voire aux autres fournisseurs pour la PCH. Le service est organisé autour de 4 pôles : un Pôle Handicap, 2 Pôles Allocation personnalisée d’autonomie (APA1 et APA2) et un Pôle Services d’aide et d’accompagnement à domicile.

Présentation générale des missions

Auprès du responsable du Pôle SAAD, le chargé de contrôle des factures et paiements réalise un contrôle du service fait sur pièces (factures, feuilles d’émargement), participe à l’élaboration et à la mise en œuvre des tableaux d’analyse et de suivi de l’activité de contrôle, concourt aux contrôles sur site pilotés par le service de l'offre médico-sociale (SOMS), formule des propositions afin d’améliorer la qualité des paiements et des pratiques de facturation des SAAD et participe aux démarches internes du pôle, du service et de la direction.

A ce titre, vous aurez à : 

1.    Réaliser un contrôle du service fait sur pièces auprès des services d’aide à domicile 
2.    Assurer les contrôles de la qualité de service sur site
3.    Participer à l’élaboration et utiliser des outils d’analyse de l’activité de contrôle et des paiements 
4.    Participer aux contrôles sur site inopinés par le Service de l’offre médico-sociale
5.    Contribuer à la formulation de propositions pour améliorer les processus de paiements des SAAD et des prestations départementales
6.    Participer aux démarches internes, du pôle, du service et de la direction

Expérience requise

  • Diplôme de Niveau Baccalauréat (à minima), Diplôme de Niveau 5 (Bac+2) souhaité
  • Bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Bonne maîtrise des logiciels bureautiques
  • Bonne maîtrise des techniques de calcul de coûts
  • Bonne connaissance des principes de présentation graphique de données chiffrées
  • Maîtrise des techniques de recueil, traitement de l'information et d'analyse des données

Informations pratiques

Vous bénéficierez :

  • D’une politique d'évolution professionnelle et de formation dynamique
  • D’un RIFSEEP et d’une prime de fin d’année
  • De 25 jours de congés annuels et jusqu’à 23 jours de RTT selon le cycle choisi selon la politique d'aménagement du temps de travail
  • D’une participation à la prévoyance et à la santé
  • De prestations sociales et financières (CNAS)
  • De télétravail (1 à 2 jours par semaine)
  • D'une restauration collective sur place
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