Assistant de direction F/H

Réf. : 2023-6353

Cadre d'emplois FPT de référence : Rédacteurs territoriaux

Localisation (ville) : Creteil

Filière FPT de référence : Administrative

Catégorie de référence : B

Nombre de postes à pourvoir : 1

Présentation du poste

Le Département du Val-de-Marne

Recrute sans délai par voie statutaire ou contractuelle

Assistante de direction F/H 

Filière sociale – Catégorie B

 

Le Val-de-Marne, un département au service des publics

Avec 8 000 agents, le Département du Val-de-Marne est l’un des premiers employeurs du territoire. La protection de l’enfance constitue un engagement majeur pour le Conseil départemental. En lien avec les autorités judiciaires, il a la responsabilité des jeunes confiés à l’Aide sociale à l’enfance. Il mène également des actions de prévention et de soutien à la parentalité.

 

Présentation de la direction

La direction de la protection de l’enfance et de la jeunesse a pour missions :

 

·      Accompagner les familles dans une visée préventive des risques de danger pour les mineurs,

·      Protéger et de prendre en charge les mineurs confrontés à des difficultés risquant de mettre ou mettant en danger leur santé, sécurité ou moralité, ou si les conditions de leur éducation ou de leur développement physique, affectif, intellectuel et social sont gravement compromis,

·      Accompagner et de prendre en charge les majeurs de moins de vingt et un an suivis durant leur minorité et confrontés à des difficultés susceptibles de compromettre gravement leur autonomie et leur insertion socio-professionnelle.

Présentation générale des missions

L’assistante de direction assure le secrétariat du directeur et des directeurs adjoints, participe au suivi des dossiers et à l’organisation de la direction.

Expérience requise

Accueil et gestion de l’agenda :

·       Accueil téléphonique (filtrage, prise de messages et suivi)

·       Accueil physique des partenaires

·       Gestion de l’agenda du directeur et des directeurs adjoints

·       Prise de rendez-vous et organisation de réunions

Courrier :

Assure la réception, le datage et la diffusion de l’ensemble du courrier de la direction

Secrétariat :

·       Rédaction et saisie de courriers et notes

·       Suivi des parapheurs

·       Suivi des courriers signalés (logiciel ELISE) : veiller au respect des procédures et chartes relatives aux courriers signalés et veiller au respect des délais de réponse

·       Assure le secrétariat de différentes commissions et réunions organisées par la direction (préparation de l’ordre du jour, constitution des dossiers, participation, rédaction du relevé de conclusions, suivi).

·       Participation aux évènements organisés par la direction

·       Réalisation de saisie occasionnelle sur le logiciel de temps de travail CHRONOTIME

·       Coordination avec les secrétariats des différents secteurs de la direction

·       Rôle d’interface entre les secrétariats de la Direction, des services, de la Direction générale et de l’élue de secteur

·       Classement et archivage

·       Suivi des projets de la Direction

·       Apporter une aide aux chargées de mission en termes d’organisation

Informations pratiques

Indispensables à la prise de poste :

Logiciels Outlook, Word, Excel, PowerPoint

·       Capacités d’organisation, rigueur, sens du travail en équipe, gestion des urgences

·       Aisance rédactionnelle

Savoir-faire relationnel : disponibilité, sens du contact, discrétion et aptitude d’adaptation en fonction des interlocuteurs

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