Assistant recrutement F/H

Réf. : 2023-6459

Cadre d'emplois FPT de référence : Rédacteurs territoriaux

Localisation (ville) : Creteil

Filière FPT de référence : Administrative

Catégorie de référence : B

Nombre de postes à pourvoir : 1

Présentation du poste

Le Département du Val-de-Marne

Recrute sans délai (par voie statutaire ou contractuelle) 

ASSISTANT DE RECRUTEMENT (F/H)

Filière administrative

Poste basé à Créteil

Présentation de la direction

Le Val-de-Marne, un Département au service des publics. Avec 8 000 agents, il est lun des premiers employeurs du territoire.

Département dynamique et résolument tourné vers l’amélioration constante des services rendus à l’usager, le Val-de-Marne a entrepris une réorganisation importante de ses services dans un objectif de modernisation et de responsabilité de l’action publique.

Présentation générale des missions

Missions 

 

Au sein du service recrutement et intégration comptant 38 agents répartis en 4 équipes recrutement et intégration et un secteur attractivité. Vous serez sous la responsabilité hiérarchique de la responsable d’équipe, et en lien direct avec 5 chargées de recrutement et 4 assistantes de recrutement. Vous apportez un appui administratif et logistique aux chargés de recrutement dans le cadre du recrutement pour les métiers des filières médico-sociales, administratives et juridiques :

  • Participation à la rédaction et à l’analyse des fiches de postes 
  • Publication et diffusion des annonces ;
  • Préqualifications téléphoniques des candidatures ; 
  • Organisation des sessions de recrutement ;
  • Participation aux commissions de recrutement de certains emplois non permanents (dont remplacements en période estival) ;
  • Interface entre les candidats et le chargé de recrutement : recueil des pièces administratives, relance auprès des candidats ou collectivités…
  • Constitution du dossier administratif du candidat en vue de son recrutement ;
  • Mise à jour des bases de données et fiabilisation des différents tableaux de bords.

Vous êtes garant du bon déroulement des procédures de recrutement et des renouvellements de contrat à travers l’alimentation, la fiabilisation et la sécurisation des outils de suivi d’activité.

Expérience requise

Profil : Et si c’était vous ?

 

Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique, motivée, et des partenaires impliqués pour atteindre des objectifs stratégiques et ambitieux ? Ce poste est fait pour vous !

 

Titulaire d’un diplôme (bac+2) dans le domaine des ressources humaines, vous justifiez d’une première expérience dans le domaine du recrutement.

Votre capacité d’adaptation, votre organisation et votre disponibilité font de vous un élément moteur. Votre aisance relationnelle est reconnue.

Informations pratiques

Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ? La rémunération et les avantages sociaux :

 

·        Une politique de formation dynamique

·        Une rémunération attractive (RIFSEEP et prime de fin dannée)

·        Restauration collective sur site

·        25 CA et jusqu’à 23 RTT (sur la base de 39h) et des possibilités d’aménagement du temps de travail

·        Télétravail

·        Action sociale ( Adhésion au CNAS)

 

Recrutement dès que possible par voie statutaire ou contractuelle 

Poste basé à Créteil – métro Créteil l’Echat

 

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