Responsable d'équipe ressources humaines H/F

Réf. : 2023-6472

Cadre d'emplois FPT de référence : Attachés territoriaux

Localisation (ville) : Creteil

Filière FPT de référence : Administrative

Catégorie de référence : A

Nombre de postes à pourvoir : 1

Présentation du poste

Le Département du Val-de-Marne

Recrute sans délai (par voie statutaire ou contractuelle)

Un Responsable d'équipe ressources humaines F/H

Filière administrative – Catégorie A

Poste basé à Créteil

Présentation de la direction

Le Val-de-Marne, un Département au service des publics. Avec 8 000 agents, il est lun des premiers employeurs du territoire.

 

Département dynamique et résolument tourné vers l’amélioration constante des services rendus à l’usager, le Val-de-Marne a entrepris une réorganisation importante de ses services dans un objectif de modernisation et de responsabilité de l’action publique. Rattachée à la Direction Générale, la Direction des Ressources Humaines est dans ce cadre un acteur majeur du projet d’administration de la collectivité qui fait des sujets de l’attractivité et de la gestion des talents des enjeux prioritaires.

Présentation générale des missions

Missions 

 

Au sein du service GPEEC (11 agents) et sous la responsabilité hiérarchique de la responsable du service et de son adjoint, vous pilotez le secteur apprentissage, stage, bourses et CIFRE (convention industrielle de la formation par la recherche). Vous serez en charge de :

 

  • Contribuer à la mise en œuvre de la politique GPEEC en matière de pré-recrutement : recensement et analyse des besoins des directions, sécurisation et optimisation des processus de recrutement et de suivi des différentes dispositifs … ;
  • Suivre le budget alloué à l’apprentissage et aux stages et élaborer les outils de pilotage ;
  • Développer et entretenir un mode de travail partenarial et transversal : prospection auprès des organismes de formation, lien avec les directions partenaires ;
  • Conseiller, outiller et animer le réseau des maitres d’apprentissage et des tuteurs ;
  • Contribuer à la conception des supports d’information, participer à la communication sur les processus du service, et participer aux forums dédiés aux stages et à l’apprentissage ;
  • Encadrer et animer l’équipe du secteur (6 collaborateurs), les accompagner dans leur montée en compétence et les évaluer.

Expérience requise

Profil : Et si c’était vous ?

 

De formation BAC+5 en ressources humaines et/ou gestion des administrations, vous justifiez d’une expérience réussie sur des fonctions similaires ? Vous avez une aptitude à piloter des projets de manière proactive. Vous possédez une excellente compétence rédactionnelle pour la production de notes d’aide à la décision.

Vous maîtrisez les enjeux et techniques d’élaboration d’une stratégie de pré-recrutement et de fidélisation au regard du contexte et des enjeux des collectivités locales.

Doté(e) de grandes qualités relationnelles, vous savez fédérer un collectif et manager des équipes. Vous appréciez le travail d’équipe avec l’ensemble des directions de la collectivité, les écoles, les centres de formation des apprentis.

Informations pratiques

Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ? La rémunération et les avantages sociaux :

·         Une politique de formation dynamique

·         Une rémunération attractive (RIFSEEP et prime de fin dannée)

·         Restauration collective sur site

·         25 CA et jusqu’à 23 RTT (sur la base de 39h) et des possibilités d’aménagement du temps de travail

·         Télétravail

·         Action sociale (adhésion au CNAS)

 

Poste basé à Créteil – recrutement dès que possible par (voie statutaire ou contractuelle )

 

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