Conseiller technique en organisation et en entretien des locaux F/H

Réf. : 2023-6521

Cadre d'emplois FPT de référence : Techniciens territoriaux

Localisation (ville) : Creteil

Filière FPT de référence : Technique

Catégorie de référence : B

Nombre de postes à pourvoir : 1

Présentation du poste

Venez faire vivre le service public !

 

Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un

 

Conseiller technique en organisation et en entretien des locaux (F/H)

 

Titulaire ou Contractuel (CDD d’un an)

Présentation de la direction

Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.

u sein de la Direction de l’Education et des Collèges, le service des groupements de collèges est chargé du management hiérarchique des agents et participe à l’action départementale en direction des collèges. Ce service porte les politiques publiques départementales dans les établissements. Il comprend 2 conseillers techniques, 7 responsables de groupement, une assistante de service et un chef de service.

Présentation générale des missions

Sous la responsabilité hiérarchique de chef de service, vous aurez pour missions de :

  • Conseiller et accompagner sur le volet entretien des locaux auprès des responsables de groupement et des directions de collèges (Méthode d’analyse du travail, des organisations et des compétences, analyser une situation professionnelle, réaliser une évaluation, rédiger un diagnostic, formaliser des écrits techniques et des procédures etc.)
  • Participer à la définition des effectifs cibles en personnel pour chaque collège
  • Mission d’expertise et de veille (analyser les offres d’un marché public)
  • Participer aux groupes de travail relatif à la prévention et à la sécurité des agents des collèges

Expérience requise

  • De formation BAC à BAC+2 avec une expérience de 5 années minimum sur un poste similaire ou sur un poste dans le secteur de l’entretien
  • Vous disposez de bonnes connaissances du métier de l’entretien, des produits et matériels
  • Vous êtes capable de mettre en adéquation les caractéristiques chimiques et mécaniques avec la charte environnementale
  • Vous êtes en capacité de conduire un projet et élaborer un plan d’action
  • Vous aimez transmettre, communiquer avec différents publics
  • Vous maitrisez les logiciels bureautiques

Informations pratiques

Rémunération selon profil et expérience :

  • Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire (RIFSEEP) + régime indemnitaire en fonction du grade et du niveau de responsabilité
  • Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle - CDD d'un an

 

Avantages :

  • Temps de travail au choix : 35h, 37h30 ou 39h/semaine
  • Congés : 25 jours de congés annuels et jusqu’à 23 RTT/an
  • Télétravail : jusqu’à 2 jours/semaine, si les conditions du poste le permettent
  • Restauration collective sur site
  • Pass Navigo remboursé à 75% + forfait mobilité durable
  • Pool de véhicules accessibles dans l'exercice de vos missions
  • Participation à la mutuelle et à la prévoyance
  • Prestations sociales et financières après 6 mois d’ancienneté : réductions culture & loisirs / vacances, aides au logement, prime et congés spécifiques : mariage, naissance, rentrée scolaire et bien d'autres !
  • Plan de formation continue et accompagnement des parcours professionnels
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.