Gestionnaire administratif des demandes handicap F/H

Réf. : 2024-6620

Cadre d'emplois FPT de référence : Rédacteurs territoriaux

Localisation (ville) : Creteil

Filière FPT de référence : Administrative

Catégorie de référence : B

Nombre de postes à pourvoir : 1

Présentation du poste

Le Département du Val-de-Marne

Recrute sans délai par voie contractuelle - CDD 1 an 

Un Gestionnaire administratif des demandes handicap H/F

Filière administrative – Catégorie B

 

Le Val-de-Marne, un département au service des publics

Avec 8 000 agents, le Département du Val-de-Marne est l’un des premiers employeurs du territoire.

Présentation de la direction

La Direction de l’autonomie a pour mission de mettre en œuvre les politiques de solidarité envers les personnes âgées, les personnes en situation de handicap et leurs aidants. 
En son sein, la Maison départementale des personnes handicapées est un groupement d’intérêt public qui assure des missions d’accueil, d’instruction et d’évaluation des besoins de compensation des personnes handicapées (enfants et adultes)
Le Service d'analyse des demandes et systèmes d'information (SADSI) comporte 45 agents et a pour mission d’analyser les demandes déposées par les usagers, d’en assurer le traitement en lien avec les autres services de la MDPH afin de permettre aux enfants et aux adultes en situation de handicap de réaliser leurs projets de vie. 
Le SADSI a également pour mission de piloter les systèmes d’information de la MDPH.

Présentation générale des missions

En tant que gestionnaire administratif des demandes handicap, vous aurez à : 

  • Analyser et instruire les demandes des usagers (demandes complexes adultes et enfants, demandes de prestation de compensation du handicap...); 
  • Analyser et traiter les courriers des usagers;
  • Saisir les éléments dans le progiciel métier dans le respect du cadre règlementaire et des procédures de saisie;
  • Transmettre les décisions prises par la Commission en assurant une mise sous pli des notifications de décisions.

Vous aurez également à assurer une permanence d'accueil téléphonique et physique auprès des usagers de la MDPH et de l'ensemble des partenaires internes et externes. 

Expérience requise

Pour ce poste, une connaissance du champ handicap ainsi qu'une expérience dans la gestion administrative de dossiers seront appréciées. 

Vous disposez de réelles qualités d'analyse, ainsi qu'une bonne maîtrise de l'outil informatique? 

Vous disposez également de bonnes qualités relationnelles, rédactionnelles, et appréciez le travail en équipe et en transversalité avec d'autres services? 

Autonome, rigoureux, vous savez faire preuve d'initiative et d'une réelle adaptabilité? 

N'hésitez pas à postuler ! 

 

 

 

Informations pratiques

Rémunération et avantages sociaux

Vous bénéficierez :

  • D'une politique de formation dynamique et d'un accompagnement aux concours; 
  • D'une prime de fin d’année;
  • D'une politique d'aménagement du temps de travail (plusieurs cycles horaires);
  • Du télétravail (1à 2 jours par semaine-télétravail fixe et/ou flottant);
  • D'une participation à la prévoyance;
  • De prestations sociales et financières avec le CNAS;
  • D'un restaurant d'entreprise au sein de nos locaux.
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