Assistant de direction F/H

Poste à pourvoir - mardi 6 février 2024

Réf. : 2024-6661

Cadre d'emplois FPT de référence : Rédacteurs territoriaux

Date limite de dépôt de candidature : 05/04/2024

Localisation (ville) : Creteil

Filière FPT de référence : Administrative

Catégorie de référence : B

Nombre de postes à pourvoir : 1

Présentation du poste

Le Département du Val-de-Marne

Recrute sans délai par voie statutaire ou contractuelle

                                                                                                                      Assistant de direction F/H

Filière administrative – Catégorie B

 

Le Val-de-Marne, un département au service des publics

Avec 8 000 agents, le Département du Val-de-Marne est l’un des premiers employeurs du territoire. La protection de l’enfance constitue un engagement majeur pour le Conseil départemental. En lien avec les autorités judiciaires, il a la responsabilité des jeunes confiés à l’Aide sociale à l’enfance. Il mène également des actions de prévention et de soutien à la parentalité.

Présentation de la direction

La direction de la protection de l’enfance et de la jeunesse a pour missions :

 

·      Accompagner les familles dans une visée préventive des risques de danger pour les mineurs,

·      Protéger et de prendre en charge les mineurs confrontés à des difficultés risquant de mettre ou mettant en danger leur santé, sécurité ou moralité, ou si les conditions de leur éducation ou de leur développement physique, affectif, intellectuel et social sont gravement compromis,

·      Accompagner et de prendre en charge les majeurs de moins de vingt et un an suivis durant leur minorité et confrontés à des difficultés susceptibles de compromettre gravement leur autonomie et leur insertion socio-professionnelle.

 

La direction met en œuvre les orientations départementales dans le cadre du schéma de prévention et de protection de l’Enfance et de la Jeunesse.

Présentation générale des missions

L’assistant de direction assure le secrétariat du directeur et des directeurs adjoints, participe au suivi des dossiers et à l’organisation de la direction.

Expérience requise

Indispensables à la prise de poste :

 

·           Capacités d’organisation, rigueur, sens du travail en équipe, gestion des urgences

·          Aisance rédactionnelle 

  •       Logiciels Outlook, Word, Excel, PowerPoint
  •  Savoir-faire relationnel : disponibilité, sens du contact, discrétion et aptitude d’adaptation en fonction des interlocuteurs
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