Gestionnaire comptable F/H

Réf. : 2024-6697

Cadre d'emplois FPT de référence : Rédacteurs territoriaux

Localisation (ville) : Creteil

Filière FPT de référence : Administrative

Catégorie de référence : B

Nombre de postes à pourvoir : 1

Présentation du poste

Le Département du Val-de-Marne

Recrute sans délai par voie statutaire ou contractuelle

Gestionnaire comptable F/H 

Filière administrative – Catégorie B

 

Le Val-de-Marne, un département au service des publics

Avec 8 000 agents, le Département du Val-de-Marne est l’un des premiers employeurs du territoire. La protection de l’enfance constitue un engagement majeur pour le Conseil départemental. En lien avec les autorités judiciaires, il a la responsabilité des jeunes confiés à l’Aide sociale à l’enfance. Il mène également des actions de prévention et de soutien à la parentalité.

Présentation de la direction

La Direction de la Protection de l’Enfance et de la Jeunesse a pour missions :

·         d’accompagner les familles dans une visée préventive des risques de danger pour les mineurs, de protéger et prendre en charge les mineurs confrontés à des difficultés risquant de mettre ou mettant en danger leur santé, sécurité ou moralité, ou si les conditions de leur éducation ou de leur développement physique, affectif, intellectuel et social sont gravement compromis ;

·         d’accompagner et de prendre en charge les majeurs de moins de vingt et un ans confrontés à des difficultés susceptibles de compromettre gravement leur autonomie et leur insertion socio-professionnelle.

La Direction met en œuvre les orientations départementales dans le cadre du schéma de prévention et de protection de l’Enfance et de la Jeunesse.

Présentation générale des missions

Assurer l’ensemble des missions de gestionnaire comptable, en coordination avec les différents services de la Direction et dans le cadre des instructions de la Direction des Finances.

Le gestionnaire comptable exerce ses missions au sein d’une équipe de 8 personnes, sous l’autorité de la responsable du Secteur comptabilité.

Expérience requise

Indispensables à la prise de poste:

Respecter les règles de la discrétion professionnelle et de confidentialité

Organiser un dossier ou un fichier

Rédiger des écrits administratifs

Reformuler, analyser, synthétiser et transmettre clairement des informations

Adapter son activité en fonction des priorités

Echanger, partager des informations ou des tâches

Trier, classer et archiver des documents

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