Assistante de direction (F/H)

Réf. : 2024-6766

Cadre d'emplois FPT de référence : Rédacteurs territoriaux

Localisation (ville) : Creteil

Filière FPT de référence : Administrative

Catégorie de référence : B

Nombre de postes à pourvoir : 1

Présentation du poste

Le Département du Val-de-Marne 

Recrute sans délai 

(Par voie statutaire ou contractuelle)

Un Assistant de direction (F/H)

Filière administrative – Catégorie B

Poste basé à Créteil

Présentation de la direction

Le Val-de-Marne, un Département au service des publics.

Avec 8 000 agents, il est lun des premiers employeurs du territoire.

Département dynamique et résolument tourné vers l’amélioration constante des services rendus à l’usager, le Val-de-Marne a entrepris une réorganisation importante de ses services dans un objectif de modernisation et de responsabilité de l’action publique. Rattachée à la Direction Générale, le pôle Solidarités veille à la mise en œuvre des politiques sociales, de l’action sociale, de l’insertion et des parcours emploi, de l’autonomie, de la protection de l’enfance et de la jeunesse, de la protection maternelle et Infantile et promotion de la Santé et de la mission hébergement des familles vulnérables.

Présentation générale des missions

Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice générale adjointe, vous jouez un rôle essentiel dans la gestion du secrétariat de direction en structurant et organisant l’activité de la directrice.

A cet effet, vous assurez :                                                           

·         L’accueil physique et téléphonique ;

·         La gestion des agendas, l’organisation de rendez-vous, visites et déplacements de la DGA; enregistrement et suivi  des parapheurs;  

·         La gestion des congés et processus d’évaluation ;

·         La préparation des réunions, ordres du jour et constitution des fonds de dossiers;

·         La coordination des commandes de fournitures administratives;

·         Le suivi des courriers sensibles et la rédaction des projets de courrier;

·          La compilation des tableaux de suivi des effectifs en EDS et autres documents transversaux

·        Suppléance partielle du chargé de missions du Pôle : préparation et suivi du travail des instances décisionnelles (réunions, rencontres hebdomadaires avec les directions, délibérations et arrêtés..)

 

Dans le cadre de vos missions, vous êtes facilitateur et faites preuve de discrétion professionnelle.

Expérience requise

Diplômé(e) d’un niveau BAC + 2, vous justifiez d’une expérience sur des missions similaires. 

Rigoureux et réactif, vous possédez par ailleurs une réelle maîtrise des outils bureautiques et tirez parti des outils numériques pour optimiser vos tâches. Votre sens des relations humaines, vous permet une aisance dans les interactions avec diverses parties prenantes internes et externes. Vigilante, vous alertez sur les situations sensibles et savez faire preuve de tact et de diplomatie dans des contextes délicats. Reconnu pour votre discrétion professionnelle, vous comprenez l'importance de la confidentialité et agissez en conséquence.

La connaissance de l’environnement territorial et des outils Chronotime, Astre RH, Pos actes et Elise serait un plus.

 

Informations pratiques

Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ? La rémunération et les avantages sociaux :

·         Une politique de formation dynamique

·         Une rémunération attractive (RIFSEEP et prime de fin dannée)

·         Restauration collective sur site

·         25 CA et jusqu’à 23 RTT (sur la base de 39h) et des possibilités d’aménagement du temps de travail

·         Télétravail

·         Action sociale (Adhésion au CNAS)

 

Poste basé à Créteil - Métro Ligne 8 (Arrêt préfecture) -Bus 281, 181, 317 et 117

Recrutement dès que possible par voie statutaire (cadre d’emploi des rédacteurs) ou contractuelle 

 

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