Chargé d'opérations en maitrise d'oeuvre F/H

Réf. : 2024-6794

Cadre d'emplois FPT de référence : Ingénieurs territoriaux

Localisation (ville) : Creteil

Filière FPT de référence : Technique

Catégorie de référence : A

Nombre de postes à pourvoir : 1

Présentation du poste

Le Département du Val-de-Marne

Recrute sans délai (par voie statutaire ou contractuelle)

Un Chargé d’opérations en Maitrise d’ouvrage ou Maitrise d’Œuvre (F/H)

Direction des Bâtiments

Filière Technique – Catégorie A

Présentation de la direction

Le Val-de-Marne, un Département au service des publics.
Avec 8 000 agentes et agents, le Département du Val-de-Marne est l’un des premiers employeurs du territoire. La Direction des bâtiments a pour mission de construire, restructurer, réhabiliter et assurer la maintenance des bâtiments administratifs, sociaux et culturels, des collèges et plus largement de l’ensemble du bâti départemental. Elle organise des tâches relatives à la maîtrise d’ouvrage et à la maîtrise d’œuvre des opérations. Elle gère et prépare les budgets d’investissement et de fonctionnement afférents à ces opérations.

Présentation générale des missions

Sous la responsabilité hiérarchique du responsable du secteur, vos missions se décomposent comme suit :

Programmation :

- Analyser les hypothèses de réponses en fonction des besoins exprimés par la collectivité

- Réalise les études d’opportunité, de faisabilité et propose les différents scénarios envisageables

- Elabore les programmes des opérations, dans le respect des objectifs techniques, financiers, juridiques et calendaires 

 

Gestion :

- Assurer en relation avec les autres directions départementales et les autres services d’appui de la direction des bâtiments la conduite d’opérations depuis la programmation jusqu’à la garantie de parfait achèvement, la constitution des dossiers d’interventions ultérieurs sur les ouvrages 

- Assurer les études économiques des projets, les diagnostics de l’état des bâtiments dans le cadre d’opérations d’extension et/ou de réhabilitation,

- Conseiller et alerter sur les difficultés inhérentes à l’élaboration et à la mise en œuvre des marchés de prestations intellectuelles et de travaux dont il assure la rédaction, la passation et le suivi  

- Respecter et faire respecter les objectifs financiers, les programmes et les délais, prédéfinis sur chaque opération ainsi que les plannings temporels et financiers de ces opérations dans le cadre du Plan Pluriannuel d’Investissement.

 

Communication :

- Participer à la valorisation de l’action départementale en organisant des comités de suivi, en participant à des réunions publiques, des conseils d’administration et en s’impliquant dans la mise en place d’outils de communication et d’information  

Documentation, information, classement :

- Réaliser le classement et l’archivage des dossiers d’opérations : pièces écrites et graphiques

- Contribuer et veiller à la mise à jour des plans dans la base de données patrimoniale départementale GIP jusqu’à la fin de l’année de Garantie de Parfait Achèvement (GPA)

Expérience requise

Profil : Et si c’était vous ?

·         Vous êtes diplômé d’un BAC+5 avec spécialité bâtiment

·         Une première expérience dans le domaine du bâtiment serait souhaitable.

·         Vous avez le Permis B

·         Vous avez une bonne connaissance des réglementations ERP, technique tout corps d’état

·         Vous savez travailler en équipe mais également en autonomie

 

Vous vous reconnaissez dans cette description ? Alors n'hésitez plus et postulez !

Informations pratiques

Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ? La rémunération et avantages sociaux :

·         D’une politique de formation dynamique,

·         D’une rémunération attractive (RIFSEEP et prime de fin dannée)

·         De 22,5 jours à 25 congés annuels et de 15 à 23 RTT (sur la base de 35h à 39h)

·         Titulaire ou poste en CDD de 1 à 3 ans renouvelable

·         Poste basé à Créteil

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