Assistant d'information téléphonique et relation numérique à l'usager F/H

Réf. : 2024-6822

Cadre d'emplois FPT de référence : Rédacteurs territoriaux

Localisation (ville) : Creteil

Filière FPT de référence : Administrative

Catégorie de référence : B

Nombre de postes à pourvoir : 1

Présentation du poste

Le Département du Val-de-Marne recrute

un Assistant d’information téléphonique et relation numérique à l’usager H/F pour intégrer ses équipes dès que possible :

 

Avec 8 000 agents, le Département du Val-de-Marne est l’un des premiers employeurs du territoire

Présentation de la direction

La direction des relations à la population (DRP) anime de façon transversale l'ensemble des fonctions d'accueil et les relations entre le Département, ses habitants et ses usagers dans le cadre du programme d'accueil départemental. Elle pilote, organise et met en œuvre la fonction courrier de la collectivité.

Présentation générale des missions

·         Renseignement et information du public par téléphone

·          Proposer un premier contact de qualité en adoptant une posture d’écoute attentive

·         Représenter l’Institution : être identifié comme assistant d’information téléphonique et relation numérique à l’usager et maîtriser le fonctionnement de notre institution

·         Appliquer les techniques du discours téléphonique et du langage positif

·         Renseigner l’usager directement par téléphone en utilisant le fonds documentaire départemental et l’espace information du SAIP (base de connaissance, actualités, le site internet valdemarne.fr et le site intranet)

·         Faire les remontées d'informations par écrit, et les remontées citoyennes auprès des responsables qualité information ou des responsables d’équipe : assurer le rôle de veille citoyenne

·         Prendre les rendez-vous pour les permanences départementales dans les villes, si nécessaire après avoir analysé la demande 

·         Être force de proposition sur l’amélioration du service public ou du fonctionnement du service

·         Contribuer à l’identification de la demande sociale et des besoins de la population pour permettre l’adaptation des prestations départementales

·         Répertorier les besoins spécifiques et consignes propres à la plate-forme d’accueil téléphonique 3994

Expérience requise

Profil recherché,et si c’était vous ? 

  •  Baccalauréat ou autres diplômes de niveau 4 minimum
  • Expérience d’au moins 2 ans dans le domaine des métiers de l’accueil
  • Connaissance de l’organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales, de leur environnement et des processus décisionnels. 
  • Bon niveau d’analyse et de compréhension de la demande
  • Connaissance de l’organisation des services, missions, dispositifs du Conseil départemental du Val de Marne
  • Savoir accueillir, écouter, questionner, comprendre et reformuler et considérer le point de vue de l’appelant
  • Maîtrise des outils informatiques
  • Maîtrise de la rédaction 

Informations pratiques

Le plus du Conseil Départemental du Val-de-Marne :

  • D’une offre de formation dynamique et d’un accompagnement aux concours
  • D’une rémunération attractive (primes mensuelles et prime de fin d’année)
  • Participation à la prévoyance
  • Prestations sociales et financières
  • Télétravail possible
  • D’un restaurant du personnel
  • D’une organisation de travail souple, permettant d’allier vie professionnelle et vie personnelle

Conditions particulières d’exercice

  • Contractuel (CDD d’1 an renouvelable) ou titulaire de la fonction publique (mutation, détachement), catégorie B
  • Poste basé à Créteil
  • A pourvoir immédiatement

 

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