Chargé de construction et de suivi budgétaire et d'études - référent marché F/H

Réf. : 2024-6940

Cadre d'emplois FPT de référence : Attachés territoriaux

Localisation (ville) : Creteil

Filière FPT de référence : Administrative

Catégorie de référence : A

Nombre de postes à pourvoir : 1

Présentation du poste

Venez faire vivre le service public  !

Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche 

 

Un Chargé de construction et de suivi budgétaire et d'études F/H

 

Attaché territorial - Catégorie A

Présentation de la direction

Rejoignez la collectivité territoriale du Val-de-Marne, le 2ème employeur du territoire !

Avec plus de 7500 agents et 200 métiers, nous nous engageons ensemble pour améliorer la qualité de vie de nos habitants, usagers et agents. 

La Direction de l’Autonomie est au cœur de cette mission, visant à prévenir et accompagner la perte d'autonomie chez les personnes âgées et les personnes en situation de handicap. En mettant l'accent sur la qualité du service rendu, nous travaillons à l'accueil, l'information, le versement de prestations sociales et l'accompagnement des établissements d’hébergement.

Nous valorisons la satisfaction de nos usagers en garantissant l'accès à leurs droits, en les informant sur les dispositifs disponibles et en les accompagnant tout au long de leur parcours.

Notre Service Administratif et Financier, central dans le fonctionnement et l'organisation de la collectivité, concentre l'ensemble des fonctions supports essentielle pour notre Direction : 

-    L’élaboration et le pilotage budgétaire, l’élaboration de statistiques et d’études
-    Le pilotage des projets informatiques, l’administration et la maintenance des systèmes d’information, 
-    Le suivi et l’accompagnement en termes de ressources humaines, 
-    Le classement des dossiers des usagers,
-    Le traitement des recours et des successions

Notre Pôle budgétaire et statistiques réalise les missions budgétaires et notamment les statistiques stratégiques de la direction. 

Venez faire la différence et bâtissez avec nous un avenir meilleur pour tous !

Présentation générale des missions

Vous assurez un rôle central dans l'élaboration et le pilotage budgétaire de notre direction ! 

Votre activité est centrée sur la sécurisation de la qualité comptable et budgétaire : vous élaborez l'ensemble des documents budgétaires, notes et rapports annexés aux documents budgétaires, mais vous réalisez également les méthodes et hypothèses de construction budgétaire ainsi que les indicateurs adaptés. 

Vous contribuez également aux analyses mensuelles et hebdomadaires de l'exécution des dépenses et des recettes (rétrospectives et prospectives), participez aux opérations de clôture de l'exercice budgétaire ainsi qu'à la conception, l'exploitation et l'évaluation des outils. 

Expérience requise

Rejoignez-nous !

Prérequis : Diplôme de Niveau Bac+3 ou équivalent, à minima. 

Et si vous deveniez notre prochain talent ?

  • Vous avez une solide maîtrise des instructions comptables et des outils de traitement et d'analyse des données ?
  • Vos compétences d’analyse et votre capacité à élaborer des indicateurs pertinents et à formuler des propositions d'aide à la décision sont reconnues ?
  • Vous avez acquis une expérience enrichissante en analyse et gestion budgétaire, renforçant ainsi votre motivation à exercer dans le domaine financier ?

Alors, nous avons hâte de découvrir votre candidature !

Informations pratiques

Rejoignez-nous et profitez de nombreux avantages !

 

  • Congés généreux : Bénéficiez de 25 jours de congés annuels ainsi que jusqu'à 23 jours de RTT, selon votre temps de travail choisi.
  • Rémunération attractive : Un salaire compétitif avec des primes, sans oublier une prime de fin d'année pour récompenser votre engagement.
  • Télétravail : Profitez de la possibilité de travailler jusqu'à 2 jours par semaine, que ce soit en fixe ou à la demande, pour une organisation adaptée à vos besoins.
  • Restauration à tarif préférentiel : Savourez des repas sur site à des prix avantageux.
  • Avantages sociaux : Accédez à des réductions pour la culture et les loisirs, ainsi qu'à des offres de vacances pour vous et votre famille !
  • Formation continue : Un plan de formation sur mesure pour accompagner votre développement professionnel, avec des formations métiers et une préparation aux concours.
  •  Accès à un pôle de véhicules : Utilisez des véhicules mis à disposition pour vos missions.

Développez votre carrière chez nous !

  •  Contrat : Rejoignez-nous en CDD de 1 à 3 ans, renouvelable, ou envisagez une mutation/détachement si vous êtes fonctionnaire.
  •  Filière : Poste dans la filière administrative, au grade de rédacteur.
  • Localisation : Basé à Créteil, au cœur de l'immeuble solidarités.
  • Outils modernes : Équipez-vous de matériel informatique complet incluant la suite bureautique et des logiciels spécialisés.

 

N'attendez plus pour saisir cette opportunité : votre avenir commence ici !

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.