Directeur adjoint de crèche H/F - Alfortville

Réf. : 2024-7004

Cadre d'emplois FPT de référence : Educateurs territoriaux de jeunes enfants

Localisation (ville) : Alfortville

Filière FPT de référence : Sociale

Catégorie de référence : A

Temps de travail : Temps plein

Nombre de postes à pourvoir : 1

Présentation du poste

Le Département du Val de Marne recrute un

DIRECTEUR ADJOINT DE CRECHE F/H – crèche "Dolet" ALFORTVILLE

 

Rejoindre le Départemental du Val de Marne c’est :

-          Une rémunération attractive ;

-          Une politique de formation dynamique et possibilité d’évolution professionnelle avec le financement d’une formation ;

-          Des moyens matériels et humains permettant d’assurer une bonne qualité de vie au travail ;

-          Tickets restaurants : 8€ dont 4,80€ pris en charge par le département ;

-          Adhésion au CNAS + participation à la prévoyance 

Temps de travail et congés :

-          50 jours de repos (dont 2 jours de fractionnement et 23 jours de RTT sur la base de 39h) et des possibilités d’aménagement du temps de travail ;

-          Télétravail.

Présentation de la direction

Un accueil de qualité 

Soucieux de pouvoir acceuillir 4 500 tout petits Val de Marnais dans les meilleures conditions possibles et de garantir des conditions de travail de qualité à ses agents, le département du Val de Marne met en oeuvre des actions concrètes en ce sens :

-          Un accès à des espaces extérieurs pour l’ensemble des crèches ;

-          Une rénovation régulière des bâtiments et du mobilier ;

-          Un accueil inclusif des enfants à besoin spécifique avec des moyens dédiés ;

-          Des actions en faveur de l’accès à la lecture et à la culture ;

-          Des groupes d’analyse et d’échange de pratiques, des séminaires des crèches départementales et des conférences mensuelles sur un thème de la petite enfance.

Présentation générale des missions

Missions 

Responsable adjointe d’une crèche de 55 berceaux composée de 18 agents, vous êtes garant du bon fonctionnement de l’établissement (sécurité, gestion administrative et budgétaire) et de la qualité de service rendu aux familles. Vous veillez à garantir un accueil de qualité aux enfants ainsi que leur sécurité physique, psychique et affective.

En lien avec l’équipe pluridisciplinaire, vous élaborez et mettez en œuvre le projet d’établissement en plaçant toujours l’enfant et la famille au cœur de vos préoccupations.

Vous assurez la prévention et la surveillance médicale des enfants.

Expérience requise

Profil : Et si c’était vous ?

Titulaire du diplôme d'Etat de puéricultrice ou d'infirmer, vous justifiez d’une première expérience d’encadrement. Votre rigueur administrative, vos capacités relationnelles et votre aptitude à travailler en pluridisciplinarités sont reconnues. 

Recrutement dès que possible par voie statutaire ou contractuelle

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.