SAISONNIER OCTOBRE -Collaborateurs pour le secteur classothèque-consultation F/H

Réf. : 2024-7014

Cadre d'emplois FPT de référence : Adjoints administratifs territoriaux

Localisation (ville) : Creteil

Filière FPT de référence : Administrative

Catégorie de référence : C

Temps de travail : Temps plein

Nombre de postes à pourvoir : 1

Présentation du poste

Le Département du Val-de-Marne

 recrute (par voie contractuelle) des saisonniers

 Au sein de la Direction de la protection de l'enfance et de la jeunesse

Des Collaborateurs pour le secteur Classothèque - Consultation F/H

 (OCTOBRE 2024)

Présentation de la direction

La Direction met en œuvre la politique de prévention et de protection de l'enfance définie par l'Exécutif, dans le cadre du Schéma de prévention et de la protection de l'enfance et de la jeunesse.

La Direction de la Protection de l'Enfance et de la Jeunesse a pour missions :

-       D’assurer et coordonner le repérage de l’enfance en danger, d’assurer la réception et le traitement des informations préoccupantes, ainsi que la mise en œuvre opérationnelle de la politique d’évaluation

-       D'accompagner les familles dans une visée préventive des risques de danger pour les mineurs.

-       De protéger et de prendre en charge les mineurs confrontés à des difficultés risquant de mettre ou mettant en danger leur santé, sécurité ou moralité, ou si les conditions de leur éducation ou de leur développement physique, affectif, intellectuel et social sont gravement compromis.

-       D'accompagner et de prendre en charge les majeurs de moins de 21 ans suivis durant leur majorité et confrontés à des difficultés susceptibles de compromettre gravement leur autonomie et leur insertion socio-professionnelle.

Présentation générale des missions

DESCRIPTION DU POSTE :

Assurer, en lien avec les collaborateurs présents, l’inventaire des dossiers de la Classothèque.

FONCTIONS:

          Tri et inventaire des dossiers préarchivés 

     Classement, tri, pointage et mise à jour de leurs outils (TRIDOSS et ARCADE)

         Scan et anonymisation des noms des frères et sœurs pour les dossiers en vue de leur consultation

         Proposition de rédaction d’attestations et/ou de synthèse.

PRINCIPALES COMPETENCES ATTENDUES

·         Organiser un dossier administratif

·         Rédiger des écrits administratifs

·         Compétences informatiques, maitrise des outils de bureautique

·         Adapter son activité en fonction des priorités

Expérience requise

  • Vous êtes titulaire d'un BEP, d'un CAP, d'un baccalauréat, baccalauréat professionnel, technologique.
  • Vous avez une bonne connaissance des règles d'expression écrite et orale.
  • Vous utilisez avec aisance les outils informatiques (Word, Excel, Outlook, Intranet...).
  • Vous avez le sens de la discrétion et de la confidentialité.
  • Vous aimez le travail en équipe. 
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