Responsable d'unité H/F - L'Hay-Les-Roses

Réf. : 2024-7128

Cadre d'emplois FPT de référence : Puéricultrices

Localisation (ville) : L'Haÿ-les-Roses

Filière FPT de référence : Médico-sociale

Catégorie de référence : A

Temps de travail : Temps plein

Nombre de postes à pourvoir : 1

Présentation du poste

Le Département du Val de Marne recrute un 

Responsable d'Unité F/H – Crèche L'Hay-Les-Roses

 

Rejoindre le Départemental du Val de Marne c’est :

-          Une rémunération attractive ;

-          Une politique de formation dynamique et possibilité d’évolution professionnelle avec le financement d’une formation ;

-          Des moyens matériels et humains permettant d’assurer une bonne qualité de vie au travail ;

-          Tickets restaurants : 8€ dont 4,80€ pris en charge par le département ;

-          Adhésion au CNAS + participation à la prévoyance 

Temps de travail et congés :

-          50 jours de repos (dont 2 jours de fractionnement et 23 jours de RTT sur la base de 39h) et des possibilités d’aménagement du temps de travail ;

-          Télétravail.

Présentation de la direction

Un accueil de qualité 

Soucieux de pouvoir accueillir 4 500 tout petits Val de Marnais dans les meilleures conditions possibles et de garantir des conditions de travail de qualité à ses agents, le département du Val de Marne met en œuvre des actions concrètes en ce sens :

-          Un accès à des espaces extérieurs pour l’ensemble des crèches ;

-          Une rénovation régulière des bâtiments et du mobilier ;

-          Un accueil inclusif des enfants à besoin spécifique avec des moyens dédiés ;

-          Des actions en faveur de l’accès à la lecture et à la culture ;

-          Des groupes d’analyse et d’échange de pratiques, des séminaires des crèches départementales et des conférences mensuelles sur un thème de la petite enfance.

Présentation générale des missions

Missions

En tant que Directeur adjoint de crèche départementale vous serez responsable de la qualité du service rendu aux familles, de celle de l'accueil des enfants, de leur sécurité physique, affective et psychique au sein de la structure.

En copilotage avec la directrice, vous élaborez et mettez en œuvre avec l'ensemble de l'équipe le projet d'établissement correspondant aux besoins des enfants et des familles accueillis dans le cadre des orientations départementales.

A ce titre, vos fonctions principales se déclineront comme suit :

·        Encadrement et animation d'une équipe pluridisciplinaire.

·        Élaboration et coordination du projet d'établissement.

·        Communication avec les familles.

·        Prévention et surveillance médicale.

·        Gestion administrative et budgétaire de l’établissement

·        Aménagement et sécurité de la structure

Expérience requise

Profil : Et si c’était vous ?

Titulaire du diplôme d’État de puéricultrice ou d'infirmier, vous possédez une première expérience sur un poste d'encadrement au sein d'une structure d'accueil du jeune enfant. Vous êtes reconnu pour la qualité de vos écrits professionnels, votre rigueur administrative ainsi que pour votre capacité à travailler en transversalité au sein d'une équipe pluridisciplinaire. Vous êtes doté de capacités relationnelles certaines, vous permettant de vous adapter à un public divers. 

Informations pratiques

 Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ? La rémunération et les avantages sociaux :

·        Une politique de formation dynamique

·        Une rémunération attractive (RIFSEEP et prime de fin dannée)

·        25 CA et jusqu’à 23 RTT (sur la base de 39h) et des possibilités d’aménagement du temps de travail

·        Télétravail

·        Action sociale ( Adhésion au CNAS)

 

Recrutement dès que possible par voie statutaire ou contractuelle.

Poste basé à Gentilly

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.