Réf. : 2025-7346
Cadre d'emplois FPT de référence : Attachés territoriaux
Localisation (ville) : Creteil
Filière FPT de référence : Administrative
Catégorie de référence : A
Temps de travail : Temps plein
Nombre de postes à pourvoir : 1
Venez faire vivre le service public !
Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un
Responsable de la maîtrise des risques et du contrôle interne H/F
Filière administrative – Catégorie A
Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire initie, pilote et met en œuvre des actions engagées et solidaires afin d’améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
Rattachée à la Délégation pilotage et performance, la direction de l’évaluation, des méthodes et de l’organisation (DEMO) facilite et accompagne la modernisation de l’administration et de la gestion départementale. Elle regroupe dans une même direction les expertises correspondantes, afin de développer des outils et des méthodes innovantes répondant aux orientations de l’exécutif, aux nouveaux besoins des Val-de-Marnais et des directions départementales
Elle contribue ainsi à l’évaluation des politiques publiques, à l’observation du territoire et de sa population, au conseil en gestion, au contrôle interne, à l’adaptation des organisations, à la gestion de l’information, la mise en œuvre des règles générales sur la protection des données et au développement des usages associés, dans un souci d’amélioration continue de la qualité du service rendu et des conditions pour y parvenir.
Au sein d’un service pluridisciplinaire, et d'une équipe de 2 personnes, le responsable de la maîtrise des risques et du contrôle interne réalise des missions d’audit interne, d’inspection générale et des enquêtes administratives à la demande de la Direction Générale. Il participe à la diffusion d’une culture de maîtrise des risques au sein des directions départementales. A ce titre, il assure le niveau 3 de la maîtrise des risques et du contrôle interne.
Vos missions :
· Réaliser des enquêtes, des audits internes et des missions d’inspection
Profil recherché :
Formation : BAC +5 (Formation supérieure droit, finances ou administration générale) Master 2 ou équivalent
Expérience :
Expérience de 2 ans minimum dans la maîtrise des risques et du contrôle interne (audit, mission d’inspection générale…)
Compétences :
Vos compétences clés pour réussir :
Ouvert à tout profil, une habilitation d’auditeur interne ou une spécialisation en audit et contrôle interne dans le déploiement de la démarche de maîtrise des risques et du contrôle interne est appréciée (cartographie, plan de contrôle).
Rémunération selon profil et expérience :
Avantages :
Informations complémentaires :